La fondation Bill Clinton pour la Paix

[Lubero/Nord-Kivu] La fondation Bill Clinton pour la Paix condamne l’attaque de la Résidence de Kabila

Dans un communiqué signé par Emmanuel Adu Cole, son Président la Fondation Bill Clinton Pour la Paix (FBCP) interpelle à cet effet le Président de la République, de s’impliquer entant que garant de la nation, de faire tout de son possible pour respecter la Constitution du 18 février 2006 et les différents instruments juridiques internationaux que la RDC a ratifié et signé.

Cette attaque de la résidence du Président de la République Congolais du 24 décembre 2017 à Lubero dans la province du Nord-Kivu, a causé beaucoup de pertes en vies humaines et d’innombrables dégâts matériels.

A cette occasion, la fondation lance un vibrant appel à tous les protagonistes dans le conflit Congolais, c’est-à-dire le pouvoir, l’armée, la police, l’opposition politique ainsi que la société civile, de s’abstenir des actes susceptibles de compromettre la paix sociale, déjà très fragile au pays.

Cependant, le Président de la République, garant de la nation doit faire tout ce qui est à son pouvoir, pour respecter la constitution du 18 février 2006 et les différents instruments juridiques internationaux ratifiés et signés par la RDC.

Bruno Tshibala, Premier Ministre de son côté, devrait également respecter ladite Constitution en plus de l’Accord de la CENCO du 31 décembre 2016 au lieu d’encourager le dédoublement des partis politiques, chose interdite dans l’ACCORD.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire