Diego Garzitto
Le franco-italien Diego Garzitto annoncé comme nouvel entraîneur du FC St Eloi Lupopo. Un come back à Lubumbashi, dix ans après

Lupopo : Diego Garzitto annoncé pour succéder à Papy Kimoto

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a un nouveau coach à savoir le franco-italien Diego Garzitto, connu comme comme le loup blanc non pas seulement dans l’ex-Katanga mais dans tout le milieu sportif congolais. L’ancien entraîneur du Tout-Puissant Mazembe de 2009 à 2010 arrivera dans les prochains jours sans doute après la pandémie de Coronavirus qui paralyse toutes les activités sportives. C’est ce qu’a indiqué la direction de communication des Cheminots dans un communiqué rendu public le dimanche 12 avril.

Le Comité dirigeant de Lupopo veut tourner définitivement la page Kimoto. La hiérarchie se tourne vers un fin tacticien en la personne de Diego Garzitto question de réformer les choses avec en toile de fond la participation à la phase finale de la Coupe du Congo.

Le président Pascal Beverraggi est heureux d’annoncer l’arrivée de Diego Garzitto au poste d’entraîneur principal de l’équipe. Le technicien franco-italien est attendu à Lubumbashi dans les prochains jours”, peut-on lire dans ce communiqué.

Papy Kimoto avait jeté jeté l’éponge le 27 février de l’année en cours par manque des résultats à la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). La déculottée face aux Immaculés du Daring Club Motema Pembe à Kinshasa avec au passage un triplé de la tête de Dark Kabangu (4-1) était la goutte d’eau qui a débordé le vase.

LUPOPO, 11ème AVEC 24 POINTS EN 22 SORTIES

Les Jaune et Bleu du Haut-Katanga sont très mal classés en occupant la modeste 11ème place avec 24 points en 22 sorties. C’est depuis le lundi 16 mars dernier que la suspension du Championnat national d’élite pour un mois est entrée en vigueur.

Ce, suite à une décision de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) soit 48heures avant les mesures de restrictions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi abondent dans le même sens.

Garzitto fut coach des Corbeaux de Lubumbashi en 2009 jusqu’au mois de septembre 2010 après avoir claqué la porte, ne supportant pas d’être directeur sportif du club.
Il a entre autres autres été Vainqueur de la Linafoot et de la Ligue des Champions africaine en 2009 devant les Nigérians d’ Heartland FC, le club rival d’Enugu Rangers.

2-1 en terre des Super Eagles pour la formation de l’Afrique de l’Ouest et 1-0 au stade de la Kenya pour les Congolais. Les protégés du président Moïse Katumbi étaient auréolés par la présence du président Joseph Kabila Kabange.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire