Info+
Matampi Ley chez les Oranges
Ramener les Oranges en Compétitions africaines interclubs, tel est l'objectif poursuivi par le portier Ley Matampi après avoir signé pour une saison au FC Renaissance du Congo

Matampi signe pour une saison chez Renaissance et envisage de ramener le club en Afrique

L’international portier, Ley Matampi Mvumi a paraphé un bail d’une saison avec le Football Club Renaissance du Congo, ce mardi 29 octobre. Son objectif principal reste de ramener les Oranges de la capitale aux compétitions africaines interclubs la saison prochaine, quand bien même il sait que ce pari n’est pas gagné à l’avance.

Les rumeurs d’une éventuelle signature de contrat de Ley Matampi au FC Renaissance ne faisaient que se propager. C’est désormais officiel.

« Mon objectif est de ramener l’équipe aux compétitions africaines. ça ne sera pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible. Renaissance, c’est l’un de grands clubs du pays, et l’équipe nourrit de grosses ambitions. C’est qui m’a poussé à venir signer. Avec l’ensemble du Comité dirigeant, de nouveaux coéquipiers et du staff technique nous allons nous battre pour aller de l’avant et que tout se déroule bien. Je suis en forme, je m’entraîne chaque jour de 6h30 à 9h30 au stade des Martyrs dans l’académie de gardiens chère à Bulayima », a-t-il affirmé.

L’ancien portier de l’équipe nationale tant chez les A et les A’, n’avait plus de club depuis le mois de mai dernier après sa pige au sein de la formation d’ Al Ansar ( Division II Arabie Saoudite).

Son avènement chez les  » Bana fibo » sera d’un apport capital auprès des jeunes joueurs vu son expérience.
Même sans club à l’époque, celui qui avait également gardé respectivement les cages de V.Club, DCMP et Mazembe a quand même pu être titularisé par le sélectionneur des Léopards seniors A de la RDC, Jean-Florent Ibenge.

C’était à la 32ème Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Égypte 2019.
Lors de cette compétition, les fauves congolais avaient quitté la compétition en 8èmes de finale par Madagascar.

Le FC Renaissance occupe la 6ème place de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec 15 points. Il a empoché les trois points contre l’ AS Simba de Kolwezi le lundi 28 octobre suite à l’alignement du joueur Rodrigue Kitwa frappé par une double affiliation.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire