La RDC et le Maroc se renvoient dos à dos après le match amical FIFA
La RDC et le Maroc se renvoient dos à dos après le match amical FIFA

Match amical : Yoane Wissa et les Léopards arrachent un nul trompe œil devant le Maroc

Les Léopards de la RDC ont arraché un nul trompe œil devant les Lions de l’Atlas du Maroc, ce mardi 13 octobre, au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Pour sa première titularisation, l’attaquant du Football Club Lorient (D1 France), Yoane Wissa à la 60è minute d’une superbe frappe, a évité un deuxième revers de suite en amical FIFA aux Jaune, Rouge et Bleu.

La RDC et le Maroc se renvoient dos à dos après le match amical FIFA

Christian Nsengi Biembe peut pousser un ouf de soulagement après le coup de sifflet final de l’arbitre central, Alioune Sow Sandigui.

Dans ce duel des fauves, les poulains du coach Vahid Halilhodzic ont logiquement ouvert le score à la dernière minute du temps réglementaire de la première période (45è minute).

Auteur d’un bon mouvement, El Kaddhouri a trouvé El Arabi qui a servi à son tour Mazraoui. Ce dernier d’un tacle a envoyé le cuir au filet.La défense congolaise amenée par Luyindima et Tisserand sont dépassés par les événements.

Après la pause, les Lions de l’Atlas se sont créés des occasions pour alourdir le score mais sans succès. Le feu follet des Orange et Noir de Lorient, Yoane Wissa honore sa première cape par un somptueux but à la 60è minute du pied gauche juste à l’entrée du grand rectangle.
Il a été servi par Jordan Botaka. Le portier Munir, est resté statique.

Les Marocains ont tenté des incursions pour passer devant les Congolais au marquoir mais pas moyen de passer comme dans un boulevard.

AUCUNE VICTOIRE EN SIX MATCHES SOUS L’ÈRE NSENGI

Les coéquipiers de Nicolas Kazadi dit « Zadio » ont refusé de courber de nouveau l’échine. Au finish,1-1.La RDC s’en sort bien après la déculottée de 3-0 devant les Étalons du Burkina- Faso, le vendredi 9 octobre.

La RDC et le Maroc se renvoient dos à dos après le match amical FIFA

Sous l’ère Nsengi Biembe, les Léopards n’ont pas encore remporté un match après six sorties. Le bilan est mitigé: deux défaites et quatre nuls. 1-1 contre l’ Algérie et la défaite 3-1 devant la Côte d’Ivoire en amical.

Puis, 0-0 et 2-2 respectivement contre le Gabon et la Gambie pour le compte des éliminatoires de la Can au pays de Patrick Mboma. Enfin, 3-0 devant le Burkina Faso et 1-1 face au Maroc dans le cadre de la trêve internationale.

La double confrontation contre les Palencas Negras de l’Angola comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021 sera très décisive.

Ce rendez-vous aura lieu respectivement le samedi 14 novembre à Kinshasa sous le coup de 20h et le mardi 17 novembre dans la capitale angolaise à 17h. La RDC est 3è de la poule D avec 2 points derrière le Gabon et la Gambie, 4 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire