Mazembe

Mazembe bat Bouenguidi 2-1 grâce à un doublé de Ulimwengu, DCMP domine Bravos do Maquis 1-0

Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont battu les Gabonais de Bouenguidi FC sur le score de 2-1, ce mercredi 23 décembre en match aller des 16ès de finale de la Ligue des champions. Le Tanzanien Thomas Ulimwengu a signé un doublé. Pour leur part en Coupe de la Confédération, les Immaculés du DCMP ont dominé les Angolais de Bravos de Maquis 1-0 à Luanda grâce à une lourde frappe du latéral gauche Christian Ngimbi.

Les deux représentants de la RDC à savoir Mazembe et DCMP sont en ballottage favorable pour une qualification au prochain tour.

Bien que menés au score par Bouenguidi à la 18è minute après un somptueux coup franc tiré par Junior Bayano, le quintuple vainqueur de la C1 n’a pas tremblé. Dix minutes ont suffi pour revenir à la marque.

Le Tanzanien Thomas Ulimwengu à la 28è minute a fait trembler le filet de la tête après un corner de Philippe Kinzumbi. Les deux équipes sont allées à la mi-temps sur le score de parité.

Après la pause, le coach des Corbeaux, Drazen Cvetkovic a lancé Gondry Sudi à la 60è minute en lieu et place de Chico Ushindi. Thomas Ulimwengu de grand jour a doublé la mise à la 64è minute.

Mustapha Kouyaté à la 70è minute a loupé l’occasion du troisième but.
Il a bénéficié d’ une passe de l’inamovible Koffi Kouame. Mputu Trésor a pris la place du double buteur, et Joël Beya celle de Moustapha Kouyaté.

À la 90è minute, Patou Kabangu et Zemba ont remplacé tour à tour Philippe Kinzumbi et Mika Michée. Mazembe regagnera son fief et jouera sans pression dans deux semaines le match retour.

CHRISTIAN NGIMBI, UN BUT D’ANTHOLOGIE

DCMP

Dans l’autre compétition soit en Coupe de la Confédération, les Vert et Blanc de Kinshasa ont fait une belle opération à Luanda. Ils se sont imposés 0 contre 1 devant Bravos do Maquis.
L’unique but était du défenseur Christian Ngimbi dit « Orange » à la 94è minute.

Christian Ngimbi
Une belle frappe en dehors de la surface qui rappelle le but marqué contre le TP Mazembe à la Ligue nationale de football (Linafoot) le 20 avril 2017 à la 38è minute.

Il réagissait à l’ouverture de Trésor Mputu à la 9è minute.
Les rencontres retour dans les deux compétitions interviendront entre les mardi 5 et mercredi 6 janvier 2021.

Le mardi 22 décembre, l’ AS V.Club de Kinshasa a concédé le nul de 2-2 in extremis en Eswatini . Fiston Mayele Kalala à la 88è minute et Ricky Tulengi Sindani à la 92è minute.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Genie en Herbe

45è anniversaire de la Voix du Peuple/Génies en herbes: St Joseph étrille Institut 2 Bambous 280-120, St Théophile bat St Vincent de Paul ,190-160

Le tournoi de Génies en herbes organisé à l’occasion du 45è anniversaire de l’inauguration de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire