Pamphile Miyayo mazembe

Pamphile Mihayo: « Dauphin Noir est une bonne équipe, c’est un match à aborder avec sérénité et concentration »

L’entraîneur du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi Pamphile Mihayo Kazembe tient à faire le carton plein dans la partie Est de la RDC en cette manche retour de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le patron du staff technique des Corbeaux prend au sérieux le match contre l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma de ce mercredi 12 février au stade de l’Unité et promet de l’ aborder avec beaucoup de concentration et de sérénité.

C’est l’ultime rencontre de Mazembe dans la partie orientale du pays en cette phase retour de la Linafoot.

Pamphile Mihayo met toutes les batteries en marche et ne néglige pas le moindre détail pour remporter cette partie face à la bonne équipe de Dauphin Noir.

”Nous sommes à 100% prêts pour affronter Dauphin Noir. Ce qui est important est de nous préparer en fonction de notre équipe, tout en respectant notre adversaire.
Dauphin Noir est une bonne équipe et nous respectons cette dernière. Dauphin Noir-Mazembe, c’est un match à aborder avec toute sérénité et concentration », a-t-il précisé en Conférence de presse d’avant match ce mardi 11 février.

Les protégés du président Moïse Katumbi sortent de deux victoires d’affilée à l’Est . La première devant Bukavu Dawa au stade de la Concorde sur le score de 2-1, la seconde, une gifle infligée à l’ AS Nyuki 5-1.

Pour sa part, Dauphin Noir du Nord Kivu est invincible depuis le début de cet acte 2 du Championnat national d’élite. En tout deux matches nuls et un succès. La formation gomatracienne sort d’un match nul de 1-1 contre le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa.

L’ entraîneur Omer Mbayo ne jure que sur une victoire de son équipe devant les Badiangwenas et a laissé entendre que son équipe ne viendra pas en victime expiatoire pour ce rendez-vous.

« Nous avons besoins de 3 points, si Mazembe a gagné Nyuki, Nyuki n’est pas Dauphin, nous avons de grands et bons joueurs « , a lâché ce technicien.

Dauphin Noir est premier relégable soit 14ème avec 16 points après 19 matches joués. Il est à deux points du premier non relégable, Sa Majesté Balende qui compte 18 points en 18 sorties.

Le classement provisoire

1. Mazembe 44 pts/17MJ
2.Maniema Union 36 pts/17MJ
3. Groupe Bazano 34 pts/17MJ
4. V.Club 32 pts/17MJ
5. DCMP 31 pts/16MJ
6. Renaissance 25 pts/17MJ
7. Lupopo 24 pts/19MJ
8. RCK 23 pts/18MJ: 5 défaites
9. Rangers 23 pts/19MJ : 6 défaites
10. Lubumbashi Sport 22pts/17MJ
11. Simba 21 pts/18MJ
12. Don Bosco 20 pts/18M
13. Sanga Balende 18 pts/18MJ
14. Dauphin Noir 16 pts/19MJ
15.Nyuki 13 pts/19MJ
16. Bukavu Dawa 8pts/18MJ

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

Convoquée pour ce samedi 15 Août 2020, la session extraordinaire s’est ouverte par une cérémonie …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire