linafoot

Play-off de la 23ème édition de la Vodacom Ligue 1: V.Club prend sa revanche sur Sanga Balende et se positionne pour le titre

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a pris sa revanche sur Sanga Balende et se positionne pour le titre avec désormais 44 points. Ce après sa victoire en déplacement devant Sa Majesté Sanga Balende de Mubji-Mayi (1-0) mercredi 27 juin,  au stade Kashala Bonzola.

Les dauphins noirs de la capitale viennent de s’imposer une fois de plus dans ce énième match du Championnat national d’élite. Ce rouleau compresseur qui broie tout sur son passage n’a pas exempté Sanga Balende pour subir à son tour un revers.

En dépit de l’expulsion de l’un de ces cadres de la ligne défensive à savoir Padou Bompunga, les poulains du coach Florent Ibenge sont restés de marbre.

QUAND MUNDELE VA BIEN, V.CLUB SE PORTE A MERVEILLE

L’artificier-maison du club, Jean-Marc Makusu Mundele en véritable renard de surface a inscrit l’unique but de la partie à la 85ème minute d’un ballon piqué. Il signe ainsi son 17ème but.

L’ancien joueur de Bel ‘or a logé le cuir au fond de filet après un service impressionnant  du latéral gauche, Glody Ngonda Muzinga tout feu tout flamme pendant le match.

La véritable opération « trois points » de V.Club continue son bonhomme de chemin sans que l’on puisse l’arrêter.

Les « Bana Vea » comptent désormais 44 points et occupent toujours la deuxième place du tableau après 19 matches joués à trois longueurs du leader Mazembe.

Ils prennent  leur revanche sur les poulains du coach Chico Mukeba qui les avaient battus au stade des Martyrs 0 contre 2. Mais aussi, ils  infligent à Sanga Balende sa première défaite dans son antre de Kashala Bonzola.

Les sang et or de la capitale diamantifère croiseront le fer avec l’AC Rangers à Kinshasa, le samedi 30 juin.

Le lendemain soit le dimanche 1er juillet, l’AS V. Club offrira son hospitalité à l’AS Maniema dans un duel familial.

Le TOP 5 du classement se présente comme suit:

  1. Mazembe 47 points/20 MJ
  2. V.Club 44 points /18 MJ
  3. Sanga Balende 40 pts /18 MJ
  4. Dcmp 38 pts /17 MJ
  5. Lupopo 32 pts /19 MJ

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire