Kananga Ville

RDC : 25 février Le CLC Kananga appelle le Centre Kasaïen à manifester

Les chrétiens catholiques du Kasaï central sont invités à manifester pacifiquement conformément à l’appel du comité laïc de coordination ce dimanche 25 février 2018, après la messe de dimanche. Un appel à manifester amplifié par la déclaration de tous les Évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) [y compris Monseigneur Madila, Archevêque de Kananga] à l’issue de l’assemblée plénière extraordinaire du 15 au 17 Février 2018 à Kinshasa.

Le Comité Laïc de Coordination Kananga qui fait sien cette invitation appelle le peuple Centre Kasaïen à manifester ce dimanche 25 février 2018, dans la non violence. Le CLC Kananga précise que la marche de ce dimanche est une marche pacifique. Cela dit, les manifestants marcheront dans la prière, entonneront les cantiques et brandiront les chapelets, bibles, crucifix et rameaux.

Le CLC invite la population à ne pas se livrer ou céder à des actes des violences: pas de pneus brulés, pas de barricades, pas des propos violents, pas d’injures, pas de jets des pierres et autres projectiles, pas des actes vandalisme et de pillage.

Dans une lettre adressée au maire de la ville de Kananga dont Matininfos.net s’est procurée une copie, le CLC demande au commandant de Kananga d’instruire la Police Nationale Congolaise ainsi que les autres services de sécurité d’encadrer les manifestants.

Joint au téléphone le maire de la ville a dit n’est pas être en possession de cette lettre.

Kananga/ Alain Saveur Makoba/ Matininfos.net

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire