kamerhe, tshisekedi , Muzito, Katumbi et Bemba à Bruxelles - -

RDC: André Kimbuta autorise le meeting de l’opposition du 29 septembre

Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta a pris acte ce jeudi 27 septembre 2018 de l’organisation du meeting de l’opposition.

Dans une correspondance publiée à la presse, le maire de la ville de Kinshasa a répondu favorablement à l’Opposition pour son regroupement public qui sera organisé le samedi 29 septembre 2018.

«Je prends acte de la tenue de votre activité à cette date de 10 heures à 15 heures, sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu», a répondu André Kimbuta à la correspondance adressée par les opposants.

En RDC, l’Opposition avait annoncée une série d’actions pour revendiquer la tenue des élections crédibles et apaisée le 23 décembre. Cette annonce a été faite après un échange entre les grands leaders de l’opposition. dans une déclaration conjointe l’Opposition dit militer toujours pour « le respect de la Constitution et la mise en œuvre effective de toutes les mesures de décrispation prévues dans l’Accord de la Saint Sylvestre ».

Ce grand événement qu’entrevoit l’Opposition congolaise rassemblera plusieurs partis et verra la présence de leurs leaders respectifs Vital Kamerhe, président de l’UNC, Martin Fayulu, coordonnateur de la Dynamique de l’Opposition, Félix Tshisekedi, président de l’UDPS, Adolphe Muzito, autorité morale de l’UREP, Moïse Katumbi, président d’Ensemble, Jean-Pierre Bemba, président du MLC, et Freddy Matungulu président de Congo Na Biso.

Matininfos.NET

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire