UNPC

RDC : Avec deux congres convoqués séparément,  l’UNPC au bord de l’éclatement

Avec maintenant deux congres qui seront organisés séparément par deux comités différents, les choses sont plus que claires.  L’organe fédérateur de la presse de la RDC est divisé.

Le premier congrès est convoqué du 05 au 07 octobre 2020, après deux changements de date,  par Kasonga Tshilunde, qui se considère toujours président de l’UNPC. Ce congrès devra se tenir à Moanda dans la province du Kongo central. Pour son organisation, Kasonga Tshilunde dit avoir reçu l’appui financier de la première dame de  la RDC à hauteur de 100 milles dollars.

Le deuxième est convoqué du 14 au 17 décembre  2020  au centre catholique Nganda à Kinshasa par  Placide Tabasenge qui dénie à Tshilunde la qualité de convoquer un congrès parce que déjà radié de la corporation pour mauvaise   gestion malgré son appel   pour réhabilitation devant les instances judiciaires.   Placide Tabasenge  convoque ce congrès en sa qualité de président par intérim depuis la radiation de Kasonga Tshilunde de la corporation  le 10 juin 2019.

 Visiblement, ce 9 eme  Congres  risque de consacrer  la division de la presse congolaise qui déjà est confrontée  à plusieurs problèmes toujours non résolus.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Félix Tshisekedi annonce en douce la fin de la coalition FCC-CACH (Tribune de Serge Gontcho)

L’adresse tant attendue du Chef de l’État a eu lieu sans les effets apocalyptiques souhaités …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire