unikin

RDC/Controverse sur la reprise des activités académiques à l’Unikin: Qui dit mieux entre le comité de gestion et l’Apukin?

La reprise des activités académiques à l’Université de Kinshasa la semaine prochaine reste encore hypothétique malgré l’annonce de la levée de la grève par le Comité de gestion le mercredi 09 novembre 2022.

Une décision issue de la réunion extraordinaire entre le comité de gestion et les doyens et vices doyens de toutes les facultés de l’université.

Aucune unanimité entre le comité de gestion et l’Association des Professeurs de l’université de Kinshasa (APUKIN) sur ladite reprise.

Selon le Professeur Charles ODIKO, Rapporteur de l’Apukin, cette décision ne les concerne pas du fait qu’ils n’ont pas été concertés en amont.

Par ailleurs, il a annoncé ce vendredi 11 novembre que des pourparlers entre le comité de gestion et l’Apukin ont été démarrés afin de parvenir à une solution concertée.

 »A l’instant nous travaillons avec notre comité de gestion pour parvenir à atterrir en douceur, sans forcing. Nous avons donc tous l’intérêt de travailler ensemble pour qu’il ait une cohésion sur le campus car la cohésion nationale commence par la cohésion des entités », a-t-il dit à Matininfos.net.

Il faut signaler qu’une assemblée générale entre les deux parties est prévue le mardi prochain pour trouver un compromis, car c’est depuis le mois de septembre dernier que les professeurs de l’Unikin ont entamé un mouvement de grève pour plusieurs revendications notamment la mécanisation de leurs collègues.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire