Les professeurs de l'Unikin

RDC : Les professeurs de l’Unikin haussent le ton

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont tenu ce lundi 15 juin 2020 une marche pour réclamer la majoration de leurs salaires à 5000 dollars américains.

Tout est parti sur la colline inspirée du campus où les professeurs ont organisé une marche de colère en exigeant l’amélioration de leurs conditions de vie.

Ils ont demandé à cette même occasion que les salaires de tous les agents de l’État notamment le parlement, gouvernement, et la présidence de la République soit rendus publics.

Outre cela, ils sollicitent auprès du gouvernement la prise en charge des soins médicaux, le transport, le logement, la situation familiale du professeur et de leurs collaborateurs.

Les professeurs de l’UNIKIN dénoncent également, dans leur déclaration lue en la circonstance, les conditions de vie “infra-humaine” de la population surtout pendant cette période de la pandémie du Covid-19.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire