Kokonyangi

RDC: Dans une correspondance pleine de fautes d’orthographes, Kokonyangi exige 6 millions de dollars à Bahati

Le Secrétaire Général Adjoint de la majorité présidentielle, Joseph Kokonyangi a saisi par une correspondance l’autorité morale de l’Afdc Bahati Lukwebo.

Dans cette missive peut on lire le constat fait par Joseph kokonyangi de son auto exclusion de l’Afdc.

Pour rappel, le parti cher à Bahati Lukwebo avait établi certains griefs contre Joseph Kokonyangi dont sa non cotisation aux activités du parti, sa présence plus active dans les activités de la MP que celles de l’Afdc, etc.
En conséquence, Joseph Kokonyangi a été exclu de l’Afdc.

En réaction , par correspondance également, Joseph Kokonyangi avait saisi l’autorité morale de l’Afdc, balayant tous les griefs lui reprochés par Bahati Lukwebo et se disant toujours cadre de l’Afdc.

Cette réaction n’ayant trouvé gain de cause de la part de Bahati Lukwebo, Joseph Kokonyangi a, à travers cette nouvelle correspondance du 23 juillet pris acte de son auto exclusion.

En conséquence, le vice-président de la MP peut on lire dans cette correspondance exige des dommages et intérêts évalués à 6 millions de dollars américain. Et que ses avocats seraient déjà activés pour sa cause.

Étonnement, dans cette correspondance signée par le ministre de l’urbanisme et habitat, professeur d’universités de surcroit, l’on y déniche plusieurs fautes d’orthographes. Incroyable mais vrai ! ! !

D’aucuns se demandent comment un haut cadre du pays de Lumumba pourrait commettre une telle erreur? A-t-il lu et relis cette correspondance avait d’apposer sa signature? Ou lui-même ignorerait certaines règles grammaticales? Difficile d’en savoir pour l’instant.

Ci-joint, l’intégralité de la correspondance de Kokonyangi à Bahati Lukwebo. Version bic-rouge.

Kokonyangi - Lettre à Bahati
Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire