CLC

RDC-Elections: Le CLC annonce la création d’un réseau autonome d’observation électorale

Dans une déclaration faite ce vendredi 30 novembre 2018 à Kinshasa sur l’évolution du processus électoral en cours, le Comité Laïc de Coordination (CLC), a annoncé la mise en place avec ses partenaires d’un réseau d’observateurs électoraux pour les élections prévues le 23 décembre prochain en République Démocratique du Congo (RDC) afin de détecter tout manquement des parties prenantes à l’éthique électorale.

« Le CLC informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il organisera avec ses partenaires, particulièrement des mouvements citoyens, un réseau autonome d’observation électorale citoyenne, afin de détecter tout manquement des parties prenantes à l’éthique électorale », a-t-il déclaré.

Dans la même déclaration, les laïcs catholiques s’appuient notamment sur leurs Evêques pour interpeler les électeurs.

« Il est impérieux d’élire des hommes et des femmes qui sont soucieux de défendre le pays, de promouvoir le bien commun, de garantir les libertés fondamentales, de défendre les droits humains, de défendre la loi fondamentale et la parole donnée; des personnes honnêtes et de bonne moralité qui ne s’approprient pas les ressources du pays à leur propre profit ».

Pour rappel, le CLC a organisé des manifestations contre le pouvoir en place pour exiger la tenue des élections le 23 décembre 2018.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire