Photo Conseil de Ministres RDC

RDC : En pleine crise de Covid-19, le gouvernement va doter les ministres des nouvelles Jeep 4×4 !

Malgré la crise de la pandémie de Covid-19 et à l’heure où des voix s’élèvent au sein de la société civile pour exiger la réduction du train de vie des institutions, le gouvernement congolais va acheter des nouvelles Jeep 4×4 pour ses ministres. C’est ce qui ressort notamment du Conseil des ministres du vendredi 29 mai 2020.
 
« Le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics a rendu compte au conseil de ministres de la situation déplorable du charroi automobile du gouvernement. Après débat et délibération, le conseil a chargé les ministres sectoriels compétents de prendre toutes les dispositions pour une solution adéquate« , peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.
 
Il nous revient, par ailleurs, qu’aucun ministre du gouvernement ne roule carrosse : « lors de la remise et reprise avec le gouvernement Tshibala, toutes les Jeeps ont été remise en bon état. Et ces véhicules sont passés par la contrôle technique », nous a certifié une source au sein de la société de transport (STA).
 
En effet, selon nos informations, le gouvernement devra dépenser au moins 1 millions de dollars pour ce faire.
 
« Cet argent pour bien servir à autre chose. Tous les ministres roulent déjà carrosse. Le pays est en crise, le gouvernement devra considérer la différence entre l’accessoire et l’essentiel », a déclaré un membre de la société civile.
 
PM

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire