Info+
Epsp - Gaston Musemena, remise diplôme 2016

RDC : Les  diplômes d’état édition 2016  disponibles pour les lauréats de la  ville province de Kinshasa

Le ministre de l’Epsp Gaston MUSEMENA BONGALA a présidé ce mercredi 27février 2019 la cérémonie de  remise officielle et symbolique de diplômes d’Etat session 2016 aux inspecteurs principaux provinciaux de Kinshasa.

Cadre choisi,  la salle de réunion de l’école internationale MAARIF à GOMBE,  en présence de l’inspecteur général et du secrétaire général tous de l’Epsp ainsi que les directeurs chefs des services centraux.

Pour la session 2016,  c’est au total 424.614 milles diplômes dont 298 milles pour les provinces hors frontières, 41.442 pour la province éducationnelle de Kin est, 29.301 milles pour la province de Kin centre et 26.454 milles pour Kin-ouest qui sont  disponibles.  Ce qui constitue à en croire MICHEL DJAMBA KAOMBE des avancées significatives de la part du gouvernement congolais visant   à honorer la jeunesse estudiantine congolaise.

Selon l’inspecteur général de l’EPSP,  la remise des diplômes  ce jour est la matérialisation d’un des  engagements pris par le ministre de l’Epsp GASTON MUSEMENA BONGALA lors de son entrée en fonction à la tête de ce ministère. A son arrivée, le ministre Musemena s’était engagé à  apurer les litiges liés à la remise des diplômes de l’EXETAT pour les éditions 2012, 2013,2018.

De son côté GASTON MUSEMENA BONGALA, ministre sortant de l’EPSP a de prime à bord a salué la vision du président de la République Démocratique du Congo FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO qui place l’éducation au centre de ses priorités. Le ministre sortant de l’EPSP  a rappelé sa détermination à apurer  les litiges dans l’impression de diplômes d’ETAT pour les sessions 2014.2015 en chantier et celle 2019 quelques jours après la publication des résultats.

Elu député national dans la circonscription électorale de UBundu, GASTON MUSEMENA BONGALA  a émis les vœux de voir une stabilité des institutions de l’Etat,  gage du développement d’une nation.

 PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Combler les lacunes : l’éducation sexuelle sauve des vies en République centrafricaine

GENEVE, Suisse, 04 Septembre 2024 /African Media Agency (AMA)/- Dans un quartier modeste de Bangui, la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire