Kabila - Discours Etat de la nation 19 juillet 2018
Discours du Président Joseph Kabila sur l’état de la nation devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 19/07/2018 à Kinshasa

RDC : « Les élections seront entièrement financées par l’État congolais » – (Joseph Kabila)

Le président de la République Joseph Kabila s’est exprimé ce jeudi 19 juillet 2018 devant les députés et sénateurs à moins d’une semaine de l’ouverture de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle et aux législatives nationales. Le Chef de l’Eat a confirmé la tenue des prochaines élections en précisant qu’elles seront entièrement financées par l’Etat congolais pour donner sens à notre indépendance. Aussi, il a renouvelé son engagement à respecter la constitution.

« Nous avons tenu à affranchir notre processus électoral de financement extérieur et par conséquent de chantage de tous genres [] afin de conférer la meilleure légitimité à ceux qui sortiront vainqueur de ces consultations. Les élections seront entièrement financées par l’Etat congolais », a déclaré le président de la RDC devant les députés et sénateurs.

Et de poursuivre : « Loin de relever de la suffisance encore moins de l’arrogance, il s’agit d’une option politique qui donne un sens à notre indépendance et notre dignité nationale ».

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Riposte contre Ebola

En RDC, Ebola s’invite dans les camps de déplacés

L’épidémie d’Ebola franchit un nouveau cap en République démocratique du Congo (RDC). Le virus Bundibugyo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire