Muyembe et Tshisekedi

RDC/Lutte contre Ebola : Le Professeur Muyembe prend la direction du secrétariat technique de comité multisectoriel

Aux grands maux des grands remèdes, dit- on. Face à l’alerte mondiale contre Ebola qui devient une Urgence sanitaire mondiale, le président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé de reprendre en main la supervision directe de la riposte. Ce samedi 20 juillet 2019, il a réuni autour de lui, la coordination congolaise, conduite par Dr Muyembe et les membres de son cabinet. Après ce cas de décès du pasteur à Goma ainsi que la déclaration de l’OMS, il va falloir accroître les mesures de prévention pour arriver à bout de cette maladie déclarée Urgence Publique de portée internationale.

A l’issue de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises pour renforcer la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Le chef de l’Etat qui reprend la supervision directe de la riposte contre Ebola, a confié la responsabilité technique du comité multisectoriel à une équipe d’experts qui sera dirigée par le professeur Jean Jacques Muyembe Tamfum.

Cette Equipe a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de riposte contre Ebola et mettre en place toutes les mesures innovantes et urgentes et indispensables au contrôle rapide de l’épidémie qui a déjà tuée près de 1700 personnes.

PB

Communiqué Ebola

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire