udps 28 mars 2017 kabund

RDC : Marche de l’opposition du 26 octobre, l’UDPS pose des conditions

L’UDPS, parti politique de l’opposition, pose des conditions avant de prendre part à la marche de l’opposition prévue le vendredi 26 octobre à travers la République.

« Il y a des divergences majeures au sein de l’opposition qu’il faut aplanir » a relevé le secrétaire général de l’Udps.

«Le fait que nous n’avons pas signé la lettre annonçant cette marche prouve à suffisance qu’il y a des divergences majeures qu’il faut vider avant que nous ne puissions nous engager dans quoi que ce soit. Avant d’avancer sur ce schéma, nous devons nous mettre d’accord sur bon nombre de questions, notamment sur le boycott ou la participation aux élections. Nous devons nous rassurer tous que nous allons aux élections ou nous les boycottons. Nous ne pouvons pas être embarqués dans une logique de boycott tout en se présentant à l’opinion comme si nous étions d’accord pour les élections», a dénoncé Jean-Marc Kabund.

Il reproche à ses partenaires de l’opposition de prendre un schéma unique, contraire aux attentes de son parti.

«Nos amis sont dans un schéma unique. Ils ne veulent écouter personne et nous on ne peut pas continuer à avancer comme ça. Ce qui est grave ce que je suis là, je participe à toutes les réunions. Je ne vois pas les choses avancer dans le sens de la désignation d’un candidat commun. C’est ce qui est déplorable», note M. Kabund.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ituri : 18 Aires de santé en carence d'eau potable à Walendu Bindi

Ituri : 18 Aires de santé en carence d’eau potable à Walendu Bindi

Environ 18 aires de santé de la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, sont …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire