CARINE LOKESO

RDC : Meurtre de Rossy Mukendi, le Major Carine Lokeso placée sous mandat d’arrêt provisoire

Il lui est reproché « violation de consigne et meurtre » de Rossy Mukendi, ce jeune activiste pro démocratie qui a été assassiné en février 2018, lors d une manifestation organisée par le CLC, comité laïc de coordination contre un éventuel 3ème mandat de l’ancien président Joseph Kabila.

C’est donc un tournant décisif que prend ce procès sur l’assassinat de ce jeune activiste pro démocratie.

Le Major Carine Lokeso est arrivée menottée et en tenue de prisonnier à l’audience de ce jeudi au Tribunal militaire de garnison de Kin/Matete.

Jusqu’ici, elle comparaissait comme un simple témoin. Maintenant qu elle est presque inculpée, le Tribunal va forcément se déclarer incompétent au profit de la Cour militaire.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Examen d’État 2026 : les résultats attendus dans les 48 heures, annonce l’inspecteur général Hubert Kimbonza

Les milliers de finalistes de l’Examen d’État 2026 pourraient connaître leurs résultats d’ici les prochaines …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire