Micheline Bie Bongenge, autorité morale du Parti Républicain Écologique pour la Démocratie

RDC: Micheline Bie Bongenge prend acte de l’installation du nouveau bureau de la CENI et invite la classe politique à la cohésion nationale

La nomination des nouveaux animateurs du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par le Chef de l’État Félix Tshisekedi continue à alimenter l’actualité en République Démocratique du Congo (RDC).

Si pour l’Eglise catholique cette nomination est une violation des dispositions constitutionnelles, cela n’est pas le cas pour certains acteurs politiques congolais.

Pour Micheline Bie Bongenge, autorité morale du Parti Républicain Écologique pour la Démocratie (PRED), son parti a pris acte de l’enterinement, l’investiture et la prestation de serment du nouveau bureau de la CENI qui est désormais dirigé par Denis Kadima.

De ce fait, le PRED se réjouit de cette désignation et renouvele son appel adressé à toutes les forces politiques et celles de la société civile de s’engager dans un élan patriotique et républicain.

Ce Parti écologique se dit par ailleurs être disposé à apporter sa contribution pour une participation active à tout le processus électoral et invite la classe politique d’éviter des discours enflammés de stigmatisation, haine et intimidation, tout en recommandant que ce processus se déroule dans un cadre de tolérance.

Pour rappel, le nouveau bureau de la CENI a été investi le mardi 26 octobre par la cour constitutionnelle et la remise et reprise intervient ce vendredi 29 octobre 2021.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire