Perpetue MAngaza

RDC : Perpétue Mangaza, administratrice gestionnaire de l’INRB est décédée

Après le décès du Prof. Dr. Patrick Kayembe, c’est le tour de madame Mangaza, deuxième membre de l’équipe de riposte à la pandémie de covid-19 qui est décédée le lundi 08 juin à Kinshasa. Un coup dur pour ladite équipe qui a perdu deux de ses membres en l’espace de 24 heures. Les causes de ces événements douloureux ne sont toujours pas élucidées !

Dans un communiqué rendu public ce même jour, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus en RDC, a annoncé le décès de Perpétue Mangaza, sa collaboratrice et administratrice gestionnaire de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) .

« Son engagement aux côtés des équipes de la riposte restera pour nous tous un témoignage inoubliable« , lit-on dans ce communiqué nécrologique du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de covid-19.

Pour rappel, la nuit de dimanche 07 à lundi 08 juin, le docteur Patrick Kayembe aussi membre de l’équipe de riposte contre la pandémie de covid-19, avait rendu l’âme.

Le coronavirus serait-il à la base de ces deux décès en l’espace de 24 heures? Telle est la grande question que se posera inéluctablement l’opinion congolaise. Mais à ce stade difficile de le dire !

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire