Pluies à Kindu

RDC : Plus de 300 maisons endommagées et plusieurs dégâts matériels enregistrés dans la ville de Kindu après des pluies diluviennes

La pluie qui s’est abattue le matin du mardi 24 novembre 2020 dans la ville de Kindu en province du Maniema a laissé derrière elle plusieurs dégâts matériels.

Après une ronde dans cette ville par votre rédaction, des maisons au bord des rivières ont été assiégées par les aux qui ont quitté leur lit habituel; c’est le cas des maisons situées à côté de la rivière Kaponjo dans la commune de Mikengele.

Dans la commune d’Alunguli également, le bilan de cette catastrophe naturelle fait état de plus de 300 maisons endommagées dont certaines écoles et églises.

Cette alerte est faite par l’antenne communale de la société civile d’Alunguli qui accuse le service du cadastre qui vend des parcelles sans tenir compte des dangers qui peuvent se produire comme l’a souligné Monsieur NGUMBI Ferdinand à matininfos.net, président de la société civile de cette commune.

Cas similaire dans la localité de Ngomu en chefferie de Benya Samba territoire de KASONGO où les toitures des maisons, écoles, églises emportées.

A cet effet, les sans-abris sollicitent de l’aide aux hommes de bonne volonté et au gouvernement central.

En homme d’État, le vice-gouverneur Jean-Pierre LUBENGA a lancé un message de compassion aux victimes de cette catastrophe naturelle, avant d’instruire les services techniques de pouvoir les identifier afin de faire le lobbying pour les assister au niveau national.

A renseigner que des cas similaires sont enregistrés souvent dans cette province.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire