Plus de 50 morts dans un éboulement après des fortes pluies dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu

RDC : Plus de 50 morts dans un éboulement après des fortes pluies dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu (Bilan provisoire)

Un après midi agité ce vendredi 11 septembre par des fortes pluies qui ont fait plusieurs morts dans trois puits d’extraction minière dans la ville de Kamituga en province du Sud-Kivu.

Contacté par matininfos.net, Bundya Mpila Alexandre, maire de la ville de Kamituga renseigne que  »cette catastrophe est survenue lors des fortes pluies qui se sont abattues sur cette ville depuis l’après-midi de ce vendredi ».

« Le drame s’est produit au quartier D3. Les creuseurs et transporteurs des pierres étaient engloutis par les eaux. Tous ces 3 puits sont remplis d’eaux. Une équipe des secouristes avec des motopompes est sur place pour essayer de retrouver les corps des victimes. C’est vraiment plusieurs dizaines de morts », a-t-il dit au téléphone de votre rédaction.

Des sources concordantes soulignent que plus de 50 personnes se trouvaient dans ces 3 puits de près de 50 mètres de profondeur lorsque les fortes pluies ont commencé.
Dossier à suivre !

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire