Trésor Mutiki Fondation

RDC : Trésor Mutiki Fondation et la communauté Luusu Lega en journée de réflexion sur le désenclavement de l’espace Lega

Trésor Mutiki Fondation en collaboration avec la communauté Luusu Lega de Kinshasa projète une journée de réflexion sur  »le désenclavement de l’espace Lega » ce samedi 04 septembre 2021 dans la salle Reine de la paix dans la commune de la Gombe.

Le Révérend Docteur Milenge Mwenelwata et le professeur Spartacus Kabala seront les intervenants principaux de cette activité scientifique.

Trésor Mutiki Fondation

Selon Trésor Mutiki Lutala coordonnateur de cette Fondation, la dite journée de réflexion réunira tous les membres de Luusu Lega vivant à Kinshasa, et permettra aux participants d’évaluer les causes du non développement de cette contrée.

Il invite par ailleurs, les ressortissants de ce coin qui touche la province du Nord-Kivu, du Maniema et Sud-Kivu, à prendre massivement part à cette activité en vue de proposer les pistes de solution, et ainsi apporter leur pierre à l’édifice pour le changement du milieu de leurs origines.

Il faut rappeler que la communauté Luusu Lega réunit les ressortissants de quatre territoires à Mwenga et Shabunda (dans la province du Sud-Kivu), Walikale (dans le Nord-Kivu), ainsi que le territoire de Pangi (dans la province du Maniema), tous vivant à Kinshasa.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire