Le président de la Commission nationale des supporters du FC Renaissance Willy Kindembe sensibilise les inconditionnels Bana Fibo sur les enjeux de l'heure
Le président de la Commission nationale des supporters du FC Renaissance Willy Kindembe sensibilise les inconditionnels Bana Fibo sur les enjeux de l'heure

Renaissance/Entretien de la CNS et les Bana Fibo : Le président Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo Willy Kindembe s’est entretenu plus de 24 heures avec les fanatiques sur des questions liées à l’actualité. Il s’agit d’un côté des deux matches cruciaux du Championnat national d’élite cette semaine contre Lupopo, DCMP et de l’autre des menaces venant des détracteurs du team vert, blanc et orange. L’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance sont les quatre thématiques évoquées tout au long de cette causerie.

Dans le souci de battre le fer pendant qu’il est chaud, le numéro un de la CNS des Oranges de Kinshasa, a voulu tirer l’attention des inconditionnels  » Bana Fibo » sur tout ce qui se passe autour de leur équipe de coeur.

En choeur, les  » Jamais sans vous  » ont suivi au terrain municipal de Lemba, l’Évangile selon Willy Kindembe pour un avenir radieux du FC Renaissance du Congo.

« J’ai décidé de rencontrer les supporters pour premièrement la sensibilisation , deuxièmement pour nos deux matches programmés au courant de cette semaine. J’aimerais que nous soyons unis, mobilisés pour ces prochains matches. Depuis un temps, l’équipe est sous la menace de certains individus qui défilent dans des médias pour parler en mal de Renaissance. Je suis descendu sur terrain pour m’imprégner de la situation. Je pensais que ces détracteurs viennent également aux entraînements mais malheureusement ce n’est pas le cas. Tout s’est bien passé lors de cet échange, les supporters sont contents. D’ailleurs ils ont suggéré que nous continuons avec ce genre de rencontre. Ils doivent être mobilisés, disciplinés et surtout vigilants. Il faudra contrôler tout le monde dans le stade, surveiller la personne qui est juste à tes côtés, écouter ce qu’il dit et savoir ce qu’il fait. Les auteurs du désordre montent leurs plans dans des officines déjà à la cité« , a indiqué Willy Kindembe.

RÉARMER LE MENTAL DES JOUEURS

Cet véritable homme de terrain a laissé entendre qu’ hormis leur lourde responsabilité de gérer les supporters, sa structure joue aussi un rôle crucial pour réarmer le mental des joueurs.

« Nous ne jouons pas sur le terrain, le football c’est avant tout le mental. En dehors de notre tâche qui consiste à gérer les fans, nous prenons également le temps de dialoguer avec les joueurs. C’est à partir de leur mental que l’on déduit si les choses marchent ou non au sein de l’équipe. Il y a donc un sondage qui se fait en interne. Tout est mise en oeuvre pour réarmer moralement, psychologiquement les athlètes s’ils sont en perte de vitesse et ainsi les supporters doivent jouer leur rôle, le soutien moral est donc très capital « , a-t-il conclu.

Le FC Renaissance du Congo, 6ème au classement avec 33 points affronte cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte le FC St Eloi Lupopo qui vit une situation catastrophique en enchaînant que des défaites.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire