FC Rennaissance Comité de supporters
Le Comité national des supporters (CNS) à la prison centrale de Makala le mardi 09 juin au chevet du président Pascal Mukuna

Renaissance : le Comité Sportif fait un coup de balai dans la structure de supporters

Le Comité Sportif du FC Renaissance du Congo fait un coup de balai au sein du Comité national des supporters ( CNS) en suspendant les activités permanentes des districts au niveau de la ville de Kinshasa. Une décision prise pour remettre de l’ordre sur le plan administratif et mettre un terme à une forme d’anarchie. C’est ce que révèle la direction de communication des Oranges de la capitale.

Dans le cadre des activités permanentes du CNS que dirige Willy Kindembe, plusieurs réunions mixtes ont étés organisées avec le Comité Sportif pour donner quelques directives.

Le Comité directeur des  » Jamais sans vous » a confirmé la décision prise le 01er juin dernier celle de la suspension provisoire des activités permanentes des districts mise en place. Ce, pour booster les sections à atteindre des objectifs assignés pour le bien-être de l’équipe.

Ces structures au niveau du CNS seront installées ultérieurement .Toutefois la tenue des réunions de sections en vue de consolider l’unité et la cohésion est encouragée est de mise.

LE CNS AU CHEVET DU PRÉSIDENT PASCAL MUKUNA

Le Comité national des supporters a rendu visite au président des  » Bana Fibo » Pascal Mukuna le mardi 09 juin dernier à la prison de Makala. Willy Kindembe était accompagné par son Vice-président Serge Dinganga et quelques autres membres ainsi que les représentants officiels de la Commission de presse.

Pascal Mukuna appelle tous les Banas fibo à la sérénité. Il estime que la saison 2020-2021 qui pointe à l’horizon serait la meilleure vu les stratégies qui se mettent déjà en place à travers des réunions organisées par le Comité Sportif du club. Celui qui présente le FC Renaissance comme la foudre qui fait peur croit dur comme fer que tout ira mieux en dépit des quelques obstacles inhérents à la vie.

Renaissance a terminé à la 5ème position à la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 37 points après 24 matches joués.
La tenue de l’Assemblée Générale ordinaire du team vert, blanc et orange interviendra le mardi 23 juin prochain.

Le Président du Mouvement  » Éveil patriotique  » est incarcéré à Makala. Il est accusé pour viols et menaces de mort à l’endroit de Mamie Tshibola. Des faits qu’il rejette en bloc. La dernière audience a eu lieu le 05 juin dernier. La prochaine intervient ce vendredi 12 juin.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire