Inflation

Rentrée scolaire 2017-2018, les enseignants menacent déjà d’aller en grève

A quelques semaines seulement de la rentrée scolaire, les enseignants, membre du syndicat des enseignants du congo, syeco en sigle,  ont déja envisagé le recours à la grève.  L’option  a été en tout cas levée lors de l’assemblée  générale  d’évaluation que le syndicat des enseignants du congo, syeco, a tenu, en croire les propos de Jean Pierre Kimbuya, secrétaire général du syeco.

Les enseignants, membres de cette formation syndicale, ont clairement  annoncé leur intention d’aller en grève si rien n’est fait dans le sens de l’amélioration de leurs enveloppes salariales. Un appel au gouvernement a aussi été lancé en vue de la majoration de leurs salaires, dès la paie du mois en cours, en raison du cout élevé de la vie.

Le constat du syeco a ainsi porté sur le non-respect de la promesse  faite par le premier ministre de payer les salaires des fonctionnaires et des enseignants au taux de 1452 Francs congolais le dollar dès la paie de juillet 2017. Elle fait ainsi peser la menace de lancer un mouvement de grève à la rentrée scolaire (le lundi 04 septembre 2017) si rien n’est fait dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Accord-cadre entre le Saint-Siège et la RDC: le livre de l'abbé Mfumumbwara fascine !

Accord-cadre entre le Saint-Siège et la RDC: Le livre de l’abbé Mfumumbwara fascine !

Edité chez l’Harmattan et prefacé par le Secrétaire général de la Conférence Épiscopale nationale du …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire