RPDC; La Capitale Pyongyang d’hier et d’aujourd’hui

RPDC; La Capitale Pyongyang d’hier et d’aujourd’hui

Pyongyang (Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée; RPDC), un des berceaux de l’Humanité, est honoré par l’histoire de développement de 5 mille ans de la Nation coréenne.

RPDC; La Capitale Pyongyang d’hier et d’aujourd’hui

  • Pyongyang a pu connaître un développement de ville pour le Peuple après la Libération de la Corée du joug colonial du Japon impérialiste (15/08/1945). En 1946, on a effectué les travaux de réaménagement de la Rivière Pothong-gang pour métamorphoser ses rives qui avaient subi chaque année d’importants dégâts à la saison de
  • Pyongyang a été réduit en cendres au cours de la Guerre (juin 1950-juillet 1953) provoquée par les forces d’agression impérialistes contre la RPDC. Ces ennemis ont prétendu alors que 100 ans ne suffiraient pas à Pyongyang pour se redresser. Mais, les Citadins se sont engagés comme un seul homme dans la reconstruction de leur V Ils ont inauguré la Cité Sung-ri (victoire, NDLR), puis la Cité Chongnyon (jeunesse, NDLR), la Cité Chilsong-mun (porte à 7 étoiles, NDLR) et d’autres.
  • On appelle les années 1970 et 1980 «période de prospérité de la construction». Alors, les Pyongyangeois ont érigé les Cités Ragwon (paradis, NDLR), Munsu, Changgwang, Puksae, Kwangbok (restauration de la Patrie, NDLR), etc, et nombre de créations monumentales y compris Monument aux Idées du Juché (idéologie coréenne, NDLR), Arc de Triomphe (le plus haut du monde, NDLR), Palais des Etudes du Peuple (bibliothèque la plus grande du Pays, NDLR), Palais des Enfants de Mankyong-dae (village natal de KIM IL SUNG, l’ éternel Président de la RPDC, NDLR), Stade 1er-Mai (le plus grand du Pays, NDLR).
  • Au début des années 1990, ils ont dressé la Cité Thong-il (réunification de la Patrie, NDLR) dans le Secteur Rangnang à Pyongyang-Est.
  • Ces 10 dernières années, ils ont construit les Cités Changjon, Mirae (futur, NDLR) des Scientifiques, Ryomyong (aurore, NDLR) ainsi que le Théâtre du Peuple, le Parc de Loisirs du Peuple de Rungna-do, le Parc Aquatique de Munsu, le Palais de la Sci-Tech et d’autres établissements culturels modernes.

Méconnaissable! L’aspect de la Capitale Pyongyang pittoresque continue de se modifier.

RPDC; La Capitale Pyongyang d’hier et d’aujourd’hui

RPDC; La Capitale Pyongyang d’hier et d’aujourd’hui

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire