1 - Des succès obtenus dans la recherche scientifique

RPDC; La civilisation

1) Des succès obtenus dans la recherche scientifique

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), les étudiants, grâce à l’intensification de divers mouvements en la matière, entre autres la Marche Scitech de la Jeunesse, le Mouvement pour l’Obtention du Prix de la Recherche Scientifique des Etudiants et les activités des Cercles de recherche scientifique des étudiants, remportent de grands succès dans leurs travaux de recherches scientifiques.

A noter que les thèses des étudiants de l’Université KIM IL SUNG (1912-1994; l’éternel Président de la RPDC) ont été récemment publiées dans des revues scientifiques internationales d’influence, attirant l’attention du monde de savants.

Dans les autres écoles supérieures aussi, notamment l’Université Polytechnique KIM Chaek (1903-1951; le tout 1er Vice-Président du Conseil des Ministres de la RPDC), l’Ecole Supérieure d’Architecture de Pyongyang et l’Ecole Supérieure d’Industrie Légère HAN Tok Su (le tout 1er Président de l’Association Générale des Coréens résidant au Japon) de Pyongyang, les étudiants ont accompli de brillantes réalisations pouvant contribuer à la régularisation de la production et à la modernisation d’usines et autres entreprises, et à augmenter la part de la production nationale de matériaux de construction.

Rien qu’à l’Expo Nationale des Réalisations Sci-Tech de l’Informatique des Etudiants (2019), ont été présentés plus de 2.500 inventions et produits d’informatique, attirant l’attention des scientifiques, techniciens et travailleurs.

Un élan d’enthousiasme en faveur de recherche ayant gagné toutes les écoles supérieures, environ dix mille étudiants ont pris rang depuis 10 ans parmi les Prix de la Recherche Scientifique d’Etudiants, et bon nombre d’enseignants sont devenus titulaires du titre universitaire.

En 2013, les étudiants de l’Université Polytechnique KIM Chaek et de l’Ecole Supérieure des Sciences ont participé pour la 1ère fois au Concours International de Programmation par Internet, théâtre de rencontre des Forts de programmation d’ordre mondial, pour entrer respectivement dans la liste des palmarès, et plus tard, les étudiants de l’Université KIM IL SUNG ont gagne 4 victoires successives.

Remarquons qu’aux 28èmes Championnats du Monde de Mémorisation tenus l’an dernier 2019, tous les étudiants de la RPDC ont décroché le Prix International du Grand Talent de Mémorisation et se sont classés 1ers au classement général par ordre des Pays..

2) La construction des immeubles d’habitation bat son plein

2 - La construction des immeubles d’habitation bat son plein

A la session élargie du Bureau Politique du Comité Central du Parti du Travail de Corée, tenue en février 2020, ont été délibérés des mesures propres à prendre pour accélérer la construction des immeubles d’habitation dans la Ville Pyongyang et dans d’autres provinces.

Ainsi, battent leur plein les travaux de construction des logements, immeubles d’habitation, dans toutes les régions du Pays.

Suivant le plan des travaux d’aménagement de la 3ème étape de la Ville Samji-yon de la Province Ryanggang, on a achevé jusqu’à présent les travaux d’assemblage de charpente d’une centaine et quelques dizaines d’immeubles d’habitation et construit des dizaines de bâtiments pour plusieurs centaines de ménages dans le Village de la Mine à la Cité ouvrière de Sinhung de l’Arrondissement Hochon dans la Province Hamkyong du Sud.

De même, des travaux d’aménagement de plus de 1.000 logements aux alentours de l’Aéroport International de Pyongyang s’effectuent pour de bon, tandis que dans d’autres Provinces, notamment à l’Arrondissement Ryongchon de la Province Phyong-an du Nord, sont en cours les travaux de construction de nombreux immeubles d’habitation.

Tous ces logements sont à la disposition des habitants à titre gratuit et le principe de distribution des maisons aux frais de l’Etat est garanti par les Lois de la République Populaire Démocratique de Corée.

3) Le Peintre CHOE Puk

3 - Le Peintre CHOE Puk

Parmi les célèbres peintres coréens du 18ème siècle compte aussi CHOE Puk.

Il était habile dans le portrait, le paysage, la peinture de fleurs et animaux, et excellait surtout en paysage, ce qui lui donnait un autre nom CHOE Sansu (paysage, NDLR).

Malgré les difficultés de la vie dans sa famille pauvre, CHOE Puk aimait dessiner les montagnes et les fleurs du Pays, mais il ne dessinait guère de tableaux à la faveur de gouvernants féodaux.

Il y avait une fois qu’un Noble influent l’avait forcé de dessiner un tableau à son goût, mais CHOE Puk avait refusé de le faire, quitte à devenir borgne en se piquant l’un de ses yeux.

Ses œuvres représentatives sont; «En plein été», «Les Monts Kumgang-san», «Le Temple Phyohun», «Le paysage en été» et «Faucon et lapin».

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire