Home / International / RPDC; La protection de l’environnement
1 - L’achèvement des travaux d’aménagement de la 2ème étape du Canal de la Province Hwang-hae du Sud.

RPDC; La protection de l’environnement

1) L’achèvement des travaux d’aménagement de la 2ème étape du Canal de la Province Hwanghae du Sud.

Les travaux d’aménagement de 2ème étape du Canal de la Province Hwang-hae du Sud de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) ont été réalisés avec succès.

Grâce à ces travaux a été perfectionné un système de canal sans pompage de la Province, permettant de fournir des eaux d’irrigation à des dizaines de milliers de terre cultivée et des polders de l’île Ryongmae-do en économisant beaucoup d’électricité et d’appareils de pompage, de les mettre à l’abri de la sécheresse et de l’inondation, et d’obtenir ainsi chaque année une bonne et sûre récolte.

Un nouveau et grand lac artificiel et le canal qui s’étend à perte de vue permettront également d’embellir les paysages de leurs alentours, de développer la pisciculture et de servir de lieux de repos agréable à la population.

2) «Notre solution réside dans la nature!»

2 - Notre solution réside dans la nature!

Selon les statistiques, depuis l’année 1900, plus de 40% d’amphibiens et plus de 33% de mammifères de mer menacent de disparaître.

De même, chaque année dans le monde, 13 millions d’hectares de forêts disparaissent et environ 3,1 milliards m3 d’arbres sont transformés en bois d’œuvre et de chauffage.

Ces crises que connaît le monde sont liées directement ou indirectement à la biodiversité. Il est donc très important de la protéger pour l’existence de l’humanité et le développement durable de l’économie.

Ainsi, le «Sommet Mondial sur l’Environnement et l’Exploitation» tenu en juin 1992 à Rio de Janeiro au Brésil a adopté la «Convention sur la Biodiversité» et l’Assemblée Générale de l’ONU tenue en décembre 2000 a fixé le 22 mai (aujourd’hui, NDLR) comme Journée Internationale de la Biodiversité.

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a, jusqu’à ce jour, mené des activités variées pour la protection de la biodiversité;

  • Elle a adopté plusieurs Lois, notamment la «Loi de la RPDC sur la Protection des Animaux Utiles» en novembre 1998 et la «Loi de la RPDC sur les Réserves Naturelles» en septembre 2009, et fixé la période du mars au juillet comme celle pour la protection des animaux utiles, et la période de l’avril au juillet comme celle pour la protection des ressources aquatiques.
  • Ont été instaurés dans toutes les régions du Pays bon nombre de réserves, entre autres; réserve de la biosphère, réserve zoologique, réserve botanique, réserve des oiseaux migrateurs et réserve des ressources aquatiques. On procède régulièrement à une enquête sur ces réserves et veille à leur bon entretien.
  • On s’attache énergiquement à protéger les animaux désignés comme Monument Naturel, les animaux rares et ceux menacés de disparition, et s’organise pour augmenter leur nombre.
  • En vue de protéger les ressources en êtres vivants du Pays, on a fait paraître plusieurs publications, notamment «Recueil de Données Rouges» (en 2004), livre sur les animaux et végétaux menacés de disparition, et les utilisent pour la propagande et la sensibilis

Remarquons également que la RPDC a procédé énergiquement aux échanges et à la coopération avec d’autres Pays pour la protection de la biodiversité;

  • Après avoir signé la «Convention sur la Biodiversité» (1992), la RPDC est devenue officiellement en octobre 1994 Pays signataire de cette Convention et fait de son mieux pour s’acquitter de sa mission et de son devoir.
  • En collaboration avec les institutions internationales et organisations de plusieurs Pays, y compris la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne, elle procède à l’enquête sur les zones humides des côtes de la Mer de l’Est et de la Mer de l’Ouest de Coré

«Notre solution réside dans la nature!», c’est le thème de la Journée Internationale de la Biodiversité de cette année 2020.

Essayer encore

RPDC; La Capitale Pyongyang d’hier et d’aujourd’hui

RPDC; La Capitale Pyongyang d’hier et d’aujourd’hui

Pyongyang (Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée; RPDC), un des berceaux de l’Humanité, …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire