1 - A l’occasion de la Journée de la Santé des Enfants

RPDC; La santé publique

1) A l’occasion de la Journée de la Santé des Enfants

Aujourd’hui le 20 mai, la Journée de la Santé des Enfants, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a pris cette opportunité pour offrir des services médicaux variés.

Dans touts les centres de 1ers soins (hôpitaux populaires de commune, polycliniques et cliniques), on a administré un comprimé de vitamine A à 100.000 unités (capsule bleu) aux enfants de 6-11 mois et un comprimé de vitamine A à 200.000 unités (capsule rouge) aux enfants de 1-5 ans, avant de leur fournir des micro-aliments nutritifs composés.

De même, on a mesuré le tour brachial intermédiaire et procédé à une enquête sur la cicatrice de BCG (Bacille de Calmette et Guérin) pour les enfants de 6-59 mois, et mené une campagne d’information sur les règles d’hygiène sous le thème «La diarrhée des enfants et sa prévention».

2) La poudre à blanchir des dents

2 - La poudre à blanchir des dents

L’Institut d’Hygiène Environnementale de l’Académie de Médecine de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a inventé une poudre à blanchir les dents permettant de supprimer l’odeur désagréable de la bouche.

Ce produit permet d’éliminer la pigmentation des dents par la nicotine, le médicament, le thé, etc., et de prévenir et de traiter la carie, la pyorrhée, la hyperesthésie, etc.

3) La Fabrique d’Aliments de Taedonggang

3 - La Fabrique d’Aliments de Taedong-gang

La Fabrique d’Aliments de Taedonggang (nom du plus grand fleuve de la Capitale, NDLR) produit par la méthode traditionnelle une soixantaine de sortes de Jang (pâte et sauce de soja, NDLR), entre autres Pâte de Soja Fermentée de Pyongyang et Sauce de Soja Fermentée de Pyongyang, qui sont appréciés beaucoup par la population.

Pour satisfaire les besoins croissants en ses produits, on engage une vive émulation afin de développer chacun un produit ou plus.

De même, on s’investit dans l’amélioration de la qualité des produits en procédant à l’analyse scientifique de la teneur en sel, en sucre réducteur et en microbe.

Bon nombre de ses produits ont reçu la médaille d’or, celle d’argent, le Prix du Meilleur Produit et le Prix Technique lors des expositions, y compris l’Exposition Nationale des Articles de Grande Consommation de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Récemment, l’entreprise vient d’inventer une pâte de soja pimentée fonctionnelle, mélangée avec des légumes sauvages utiles à la santé de l’homme, notamment ail, codonopsis lanceolata et aralie.

Plusieurs unités d’activités du Pays visitent l’entreprise pour apprendre les méthodes de production et les expériences de la dernière. Econome en main-d’œuvre, en emplacement et en électricité, la Fabrique a obtenu un certificat national du système de contrôle de la sécurité alimentaire.

Le Directeur JON Ho Chol déclare; Les produits de Jang de marque «Pyongyang» sont imbus de la volonté des ouvriers de notre Fabrique de faire briller les traditions de la Nation. C’est cela qui rehausse encore le goût du Jang, je crois.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Paul Kagame, Président Rwandais

Kagame : entre terre et ciel?

Des folles rumeurs circulent sur la mort du président rwandais. Rumeurs du reste démentie par …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire