1 - Vous n’avez rien à vous en inquiéter

RPDC; La santé publique

1) «Vous n’avez rien à vous en inquiéter.»

Il y a peu de temps, une femme enceinte en état grave a été transportée à la Maternité de Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Elle s’appelait RI Ok Hui. Une semaine plus tard, elle a accouché d’un prématuré.

Lors d’une rencontre audiovisuelle à la Réception, ses membres de famille n’ont pu cacher leur joie en regardant RI Ok Hui, le visage souriant, qui dit; «Sous l’anesthésie épidurale, j’ai accouché d’un prématuré, mais je suis en bonne santé.».

L’anesthésie épidurale insensibilise les nerfs qui transmettent la douleur utérine, ce qui permet à la femme enceinte de mettre son enfant au monde sans douleur, d’éviter ainsi des dégâts moral ou physique causés par la douleur obstétricale, de maintenir son équilibre corporel toujours en bon état et de prévenir enfin une détérioration de l’embryon qui pourrait se produire lors de l’accouchement.

Cette anesthésie avancée est appliquée à titre gratuit à toutes les femmes enceintes du Pays.

Des médecins et infirmières de la Maternité ont pris grand soin du nouveau-né de RI Ok Hui, qui se trouvait dans la couveuse de sorte que celui-ci ne souffre d’aucune conséquence au cours de sa vie, en lui donnant du lait administré de médicaments précieux, notamment toutes sortes de vitamines et fortifiants.

Le bébé qui pesait moins de 2kg est devenu maintenant tout normal après sa sortie de la couveuse.

La belle-mère de RI Ok Hui déclare, larmes aux yeux; «N’eut été notre régime socialiste axé sur l’homme, comment aurait-il pu survivre, notre prématuré?».

Et de répondre son médecin traitant; «Tant que vous avez la Maternité de Pyongyang, vous n’avez rien à vous en inquiéter.».

2) L’Usine d’Oxygène Sanitaire

2 - L’Usine d’Oxygène Sanitaire

L’Usine d’Oxygène Sanitaire vient de surgir à la Ville Chongjin de la Province Hamkyong du Nord, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

L’oxygène produit par l’Usine est fourni à des établissements médicaux de la Province  et de la Ville Rason, ce qui permettra d’améliorer le niveau de services médicaux.

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire