1 - Pour tirer profit des ressources régionales

RPDC; Les nouvelles des Provinces

1) Pour tirer profit des ressources régionales

La Ville Sunchon de la Province Phyong-an du Sud (République Populaire Démocratique de Corée; RPDC) s’emploie à résoudre le problème de l’énergie et des matières premières d’une dizaine d’usines de l’industrie locale, notamment l’Usine de Boissons de Sunchon, en conformité avec sa réalité.

Elle a équipé chaque usine d’un processus de production de l’électricité par gazéification d’anthracite, matière première abondant dans la région, ce qui permet de produire de l’électricité nécessaire à la production et à la gestion.

D’après un cadre du Comité Populaire de la Ville, l’efficacité de chaque générateur est de plus de 85%, dont la consommation de charbon est d’environ 10kg/h et le prix de revient de la production de l’électricité ne coûte qu’un tiers de celui d’un générateur diesel de même puissance.

De même, la Ville a créé plusieurs centaines de hectares de forêts d’arbres à papier et d’oléagineux pour alimenter une papeterie et une usine de savons en matières premières.

Et surtout, avec des fruits en provenance de la forêt d’oléagineux, on fabrique non seulement de l’huile mais aussi des médicaments Coryo (l’ancienne appellation de la Corée, NDLR).

En outre, on recycle et récupère avec efficacité toutes sortes de sous-produits et déchets, y compris papier de rebut, caoutchouc usés et bouts d’étoffe.

2) L’egretta eulopotes de l’île Muki-do, monument naturel

2 - L’egretta eulopotes de l’île Muki-do, monument naturel

A l’île Muki-do située à environ 4,2km au sud-ouest de la Commune Unjong de l’Arrondissement Sonchon de la Province Phyong-an du Nord (République Populaire Démocratique de Corée; RPDC) vit l’egretta eulopotes, un des oiseaux aquatiques menacées d’extinction dans le monde.

A cette île poussent diverses espèces végétales, y compris l’armoise commune, l’arbuste et Carpinus laxiflora, et il y a d’abondantes ressources en nourriture, entre autres poisson, crevette et insecte, ce qui est favorable à l’habitation des oiseaux aquatiques.

L’egretta eulopotes mesure en général 53~65cm et pèse environ 300~400g.

Ces oiseaux viennent en volée à l’île chaque année, du début mai au mi-juin, et la quitte au mi-septembre pour aller hiverner.

L’habitat de l’egretta eulopotes de l’île Muki-do est protégé comme site potentiel de Ramsar.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Paul Kagame, Président Rwandais

Kagame : entre terre et ciel?

Des folles rumeurs circulent sur la mort du président rwandais. Rumeurs du reste démentie par …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire