Home / International / RPDC; libertés de pensée et de croyance
Drapeau Corée du Nord

RPDC; libertés de pensée et de croyance

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), chacun a le droit d’adopter une idéologie et une religion conformément à sa volonté. Ce droit est garanti par la Loi.

La religion et l’Etat y sont séparés complètement et tou(te)s les citoyen(ne)s jouissent pleinement de la liberté de croyance.

L’Etat se guide sur les Idées du Juché selon lesquelles l’homme est maître de tout et décide de tout. Ces idées axées sur l’homme permettent de défendre efficacement la liberté de l’être humain et d’assurer parfaitement les droits de l’homme. C’est pourquoi tou(te)s les citoyen(ne)s adhèrent de leur plein gré à cette idéologie et pensent et agissent en conformité avec ses exigences.

Chaque citoyen(ne) peut avoir librement une religion en vertu de la Loi de l’Etat et selon ses convictions et mener un culte, un rite et une cérémonie officiellement ou individuellement, ou avec d’autres personnes. On peut aussi construire librement un édifice religieux.

De même, on n’impose pas la religion, ni persécute ni réprime les croyants.

Toutefois, les abus de religion pour introduire les forces extérieures ou pour perturber l’ordre social et étatique sont interdits complètement, de même que les actes d’encouragement et de diffusion des idées réactionnaires et anti-droits-de-l’hommistes telles que le racisme et le chauvinisme national.

Il y a actuellement en RPDC la Fédération de Chrétiens de Corée, la Fédération des Bouddhistes de Corée, l’Association des Catholiques de Corée, l’Association des Chondoïstes de Corée et le Conseil des Religieux de Corée. Ces organisations religieuses sont dotées d’un cohérent système d’appareil et disposent d’églises, de publications et d’établissements d’enseignement. De plus, elles procèdent à la coopération et aux échanges avec leurs homologues de différents Pays. La RPDC abrite l’Eglise de Pongsu, l’Eglise de Chilgol, la Cathédrale de Jangchung, etc.

Essayer encore

RPDC; Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!

RPDC; «Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!»

Les infirmières et accoucheuses constituent un pivot du système sanitaire et remplissent un rôle très …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire