RPDC - mesures populaires invariables

RPDC; mesures populaires invariables

Toutes les mesures populaires qui sont appliquées aujourd’hui en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) ne datent pas d’hier.

A l’époque où, libéré le 15 août 1945 de l’occupation militaire japonaise, le Peuple coréen édifiait une société nouvelle, ont été mises en œuvre des réformes démocratiques telles que la Réforme agraire, la Nationalisation des industries importantes et la Loi sur l’égalité des sexes, de sorte que le Peuple est devenu le digne maître du Pays.

De même, au plus fort de la Guerre de Libération de la Patrie (juin 1950-juillet 1953), le Gouvernement a adopté des mesures pour remettre en état pour les travailleurs les maisons de repos et celles de convalescence détruites. Il arriva même qu’un train militaire transporta des manuels pour élèves. C’est dans cette période aussi qu’a été mis en vigueur le système des soins médicaux gratuits pour tous. En outre, dans les années 1950 ont été mis en vigueur l’enseignement primaire obligatoire pour tous et l’enseignement secondaire obligatoire pour tous, et à partir du 1er avril 1959 l’enseignement gratuit pour tous. Depuis quelques années, a été appliqué le système d’enseignement obligatoire pour tous de 12 années.

De plus, grâce à la politique populaire du Parti du Travail de Corée et du Gouvernement, le Peuple dispose à titre gratuit de logements modernes. Il ne connaît même pas le sens du mot «loyer».

Citons en exemple les immeubles d’habitation de la Cité Changjon, de la Cité Mirae des scientifiques et de la Cité Ryomyong distribués gratuitement aux simples travailleurs.

Par ailleurs, la fiscalité, legs de la société caduque, a été totalement abolie depuis 1974, si bien que la RPDC est devenu le Pays sans impôt pour la première fois dans le monde.

Même à l’époque de la Dure Marche et de la Marche Forcée où le Pays traversait les plus rudes épreuves, l’Etat a veillé à construire aux meilleurs endroits du Pays des palais et des colonies de vacances pour les enfants ainsi que des parcs de loisirs, et à aménager des sites pittoresques. Remarquons également les créations érigées à merveille au nouveau siècle de façon à faire jouir la population de la plus haute civilisation au plus haut niveau, notamment le Club d’Equitation Mirim, la Station de Ski Masikryong, le Parc Aquatique Munsu, la Maison de Repos Yonphung pour scientifiques, l’Hôpital Pédiatrique Okryu et le Complexe Ophtalmologique Ryukyong. Grâce aux bienfaits de l’Etat, ont été aussi aménagés de façon moderne des crèches et écoles pour orphelins, des écoles primaires et secondaires pour orphelins, et des maisons de vieux. Ces derniers temps, la Ville Samjiyon (Province Ryang-gang) a été aménagée en un merveilleux modèle de ville montagneuse moderne et une superbe et originale station thermale de villégiature a vu le jour dans la région de Yangdok (Province Phyong-an du Sud).

Si la RPDC met constamment en pratique de telles mesures populaires malgré les incessantes manœuvres d’isolement et d’étranglement des forces hostiles, c’est qu’elle est le Pays axé sur les masses populaires.

RPDC - mesures populaires invariables RPDC - mesures populaires invariables RPDC - mesures populaires invariables RPDC - mesures populaires invariables

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Une réussite incontournable de la FRMF au niveau de la coopération internationale

La FRMF déploie toutes ses ressources pour développer le football africain. Si le Maroc a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire