Home / International / RPDC; pour diminuer les risques
Drapeau Corée du Nord

RPDC; pour diminuer les risques

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on a défini la Stratégie d’Etat 2019-2030 pour la Réduction des Risques Prévues, et pousse le travail visant à la réaliser.

Selon le Comité d’Urgence d’Etat contre les Cataclysmes, cette Stratégie a pour but général de prévenir les réels risques et les risques potentiels sous la direction unifiée de l’Etat, de garantir le développement social et économique durable grâce à l’augmentation des disponibilités de faire face à des calamités et de se rétablir, et de diminuer ainsi au maximum les dégâts de la vie et de la fortune des personnes, ainsi que ceux des biens économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

On se propose d’effectuer divers projets; perfectionnement du système d’appareils d’administration contre des catastrophes nationales et de celui de réaction d’urgence, approfondissement de la compréhension de tout le Peuple entier sur les risques et les mesures d’y faire face, développement de la sci-tech en matière de gestion des désastres, renforcement de la capacité d’approvisionner en fonds et en matériel et création de fonds contre les dégâts.

On élaborera dans sa 1ère étape un plan de réduction des risques régionaux pour 2022 d’après la Stratégie susmentionnée dans tous les comités populaires de province, de ville et d’arrondissement, déterminera des données de base permettant de garantir de façon scientifique l’administration des calamités et achèvera le recensement sur les objets à risques à l’échelle nationale.

Actuellement, l’Etat s’applique à renforcer le système d’alerte de catastrophes naturelles et accroît son intérêt sur les handicapés, les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes et accouchées. De même, on accélère le travail consistant à implanter la base de données de dégâts.

Essayer encore

RPDC; Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!

RPDC; «Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!»

Les infirmières et accoucheuses constituent un pivot du système sanitaire et remplissent un rôle très …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire