KIM JONG UN-

RPDC; Tout pour le Peuple

1) Le dévouement sans bornes pour le Peuple

Lors de la parade militaire du défilé civil de Pyongyang en célébration du 70ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir, NDLR), en octobre 2015, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a prononce un discours; «Travailler inexorablement pour le bien des masses populaires est le mode dexistence du PTC, la source de sa force invincible»;

  • Si, tout au long de ses 70 années d’existence, notre PTC a su faire progresser la Révolution en la marquant de victoires et de gloire, inébranlable devant toute tempête, c’est qu’un grand Peuple a fidèlement soutenu sa cause en s’en remettant entièrement à lui pour son sort, dit-il.
  • Pour finir, il a invité tous les membres du PTC à se dépenser sans compter pour leur grand Peuple.

Un jour d’octobre 2016, KIM JONG UN dit à ses collaborateurs; Comme je l’ai souligné autrefois, la conception et la philosophie du Peuple de notre PTC consistent à voir dans les masses populaires les maîtres de la Révolution, à faire progresser la Révolution grâce à la force inépuisable de celles-ci et à servir loyalement le Peuple. Le noyau essentiel en est l’esprit de dévouement au Peuple. Ce dévouement peut s’expliquer, poursuivit-il, par un amour et une abnégation sans bornes pour le Peuple. Cela veut dire qu’on considère la réalisation des exigences et intérêts du Peuple comme une affaire de la plus haute importance, ne lésine rien et n’hésite pas même à se sacrifier pour le bien-être du Peuple.

Grâce à KIM JONG UN, animé d’un amour fervent et d’un dévouement illimité pour son Peuple, ont surgi sur le sol de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) des constructions monumentales dignes de l’Epoque, des cités et usines modernes, et des centres de loisirs permettant au Peuple de jouir d’une haute civilisation.

Aujourd’hui, le dévouement sans bornes pour le Peuple est la source fondamentale de tous les miracles et innovations du Temps comme un mode d’existence du PTC et de l’Etat. Ce terme se fait également un mot représentatif de l’époque pour transmettre l’histoire d’amour du Peuple de KIM JONG UN.

2) Les pommiers retournés chez le verger

KIM IL SUNG-

Un jour d’automne 1960, des collaborateurs de KIM IL SUNG sont allés à un verger situé dans l’Arrondissement Song-hwa de la Province Hwang-hae du Sud pour solliciter quelques pommiers à planter dans le jardin de la Résidence de KIM IL SUNG (1912-1994; l’éternel Président de la République Populaire Démocratique de Corée – RPDC -, NDLR). Les cultivateurs du lieu ont ainsi plante avec soin on ne peut plus minutieux les 14 pommiers tout vifs et d’une apparence magnifique.

Arrivés à Pyongyang avec ces arbres imbus de dévouement des gens du verger, ils ont commencé à planter dans le jardin de la Résidence présidentiel. KIM IL SUNG qui était, juste à ce moment-la, dans le jardin, a découvert cette scène.

Il leur a demandé; D’ou viennent-ils, ces beaux arbres?

L’un d’entre eux lui a répondu; Ils sont d’origine d’un verger de l’Arrondissement Songhwa.

Mécontent de les avoir transplantés du verger sans faire de distinction, KIM IL SUNG a arrêté sur-le-champ la plantation et ordonné de les replanter à leur place. Et de dire avec instance; Les pommiers du verger sont une richesse précieuse de notre Peuple à léguer à la postérité. Comment avez-vous pu les enraciner, ces biens imbus de la sueur de notre Peuple? Pour nous, il nous suffirait de nous procurer un tout petit plant à transporter.

C’est ainsi que les pommiers ont été retournés chez le verger.

3) La pilule sucrée de thiolignine

3) La pilule sucrée de thiolignine

Le Centre Hygiénique et Antiépidémique relevant du Ministère de la Santé Publique de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a réussi à mettre au point la pilule sucrée de thiolignine, alicament naturel.

Le thiolignine a un puissant pouvoir d’absorption. Une fois entré dans le corps, cet absorbant naturel permet d’imbiber les substances toxiques et de les évacuer, en laissant tels quels les oligoéléments essentiels sans donner aucune influence à l’organisme.

Il est indiqué dans le traitement préventif et curatif contre l’intoxication par le produit phytosanitaire, le médicament, le gaz, le mercure, le plomb et le zinc, et peut remplacer divers antibiotiques à large spectre d’action.

La pilule sucrée de thiolignine est favorable à l’amélioration de la santé des travailleurs et à la récréation des sportifs.

4) Le thé de maïs et d’igname

4) Le thé de maïs et d’igname

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on vient de fabriquer un aliment salubre pour les hommes d’âge moyen et les vieillards, thé à base de maïs et d’igname.

En général, à l’âge moyen et grand, on risque d’être atteint de l’hyperglycémie postprandiale et du diabète.

En cas d’apparition de ces maladies, il faut abaisser aussi vite que possible la glycémie in vivo en état normal. C’est un expédient pour prévenir diverses complications et l’affaiblissement de la fonction immunitaire du corps et prolonger ainsi l’espérance de vie.

D’après l’inventeur, si le diabétique de certains âges prend quotidiennement près de 30g de ce produit, il connaîtra une baisse considérable de l’hyperglycémie postprandiale et un traitement net de symptômes de complications 3 jours après son administration au plus tôt ou dans les 20-40 jours en moyenne. 2 mois plus tard, la graisse neutre, la teneur en cholestérol et l’hypertension maligne reviendront à l’état normal.

Le thé de maïs et d’igname est d’autant plus recherché au Pays qu’il s’appelle ami de diabétiques.

Les Grands Magasins de Taesong et de Pothong-gang, le Grand Magasin N° 1 de Pyongyang et le Centre Commercial de Kwangbok, etc., qui se chargent de la vente de ce produit, sont toujours achalandés.

5) Le sang sûr sauve la vie à l’homme

5) Le sang sûr sauve la vie à l’homme

Les activités des donneurs de sang sont indispensables pour permettre aux gens d’utiliser avec sûreté, à l’ordinaire ou en cas d’urgence, du sang et de ses produits dont la qualité est assurée.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (14 juin) de cette année 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé un mot d’ordre «Qu’on fait don du sang pour la bonne santé de tout le monde!» et défini comme le thème de cette Journée «Le sang sûr sauve la vie à l’homme».

Comme l’Assemblée Générale de l’OMS tenue en 2005 a fixé la «Journée Mondiale des Donneurs de Sang» comme cérémonie officielle des années, les services de transfusion sanguine de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) la célèbrent régulièrement depuis 2009.

Le Ministère de la Santé Publique de la RPDC s’intéresse toujours aux activités des donneurs bénévoles de sang et au travail relatif à l’utilisation efficace de leur sang dans la clinique. Une des ses préoccupations est d’améliorer le service de transfusion sanguine.

De même, il porte une grande attention à la présentation des donneurs de sang exemplaires et à la participation des citoyens au prélèvement de sang pour s’assurer bien du sang nécessaire au traitement des patients.

Il s’investit également dans la collaboration et les échanges avec les institutions internationales, y compris l’OMS et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ce pour consolider le secteur de transfusion sanguine sur le plan matériel.

6) Pour prévenir la désertification et la sécheresse

6) Pour prévenir la désertification et la sécheresse

Ce 17 juin est la Journée Mondiale de la Désertification et de la Sécheresse.

Aujourd’hui, les cultures intenses et la consommation illimitée constituent les facteurs principaux de la désertification et de la détérioration de la terre.

La Convention de l’ONU pour la Prévention de la Désertification a appelé, à l’occasion de cette Journée, tous les Pays et Régions à se coopérer mutuellement dans la prévention de la désertification et à se lancer pour son exécution sous le mot d’ordre  «Alimentation humaine et animale et fibre».

Cette Journée fait savoir à l’homme combien de vivres et fibres il obtient à partir de la terre pour maintenir sa vie.

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) veille, avant tout, à la protection du sol, à la création de forets, au stockage de ressources en eau, à la régularisation des cours d’eau et au reboisement.

La Pépinière Centrale à Pyongyang et d’autres pépinières aménagées dans tous les provinces, villes et arrondissements produisent annuellement des centaines de millions de plants d’arbres destinés au reboisement.

Rien qu’au printemps de cette année 2020, on a planté plus de 0,4 milliard d’arbres sur plus de 160.000 ha, à l’échelle nationale.

La RPDC a signé le 28 mars 2004 la Convention de l’ONU pour la Prévention de la Désertification et de la Sécheresse.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire