Jackson Muleka a signé ce mercredi 12 août pour quatre saisons plus une en option d'achat au sein de la formation de Standard de Liège -D1 Belgique
Jackson Muleka a signé ce mercredi 12 août pour quatre saisons plus une en option d'achat au sein de la formation de Standard de Liège (D1 Belgique)

S’engageant avec Standard de Liège /Jackson Muleka :  » Avant de partir, j’irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa, Moïse Katumbi à Kashobwe »

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Standard de Liège ont trouvé officiellement un accord pour un transfert de quatre saisons plus une en option d’achat s’agissant de l’attaquant congolais Jackson Muleka. Le meilleur buteur de la Ligue des Champions africaine avec 7 buts qui a signé son bail ce mercredi 12 août à Lubumbashi, a indiqué qu’avant son voyage pour la Belgique, il ira prendre la dernière bénédiction auprès du président Moïse Katumbi,  » son papa » dans son village natal à Kashobwe.

Plus question de tergiverser, les rumeurs et la polémique sur le cas Muleka appartiennent désormais au passé. Ce génie du football congolais ira vendre son talent en Europe au sein de la formation de Standard de Liège. Mais le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« Avant de partir, j’irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa Katumbi à Kashobwe. Il m’a soutenu, qu’il continue à me soutenir. Je suis Mazembe. J’ai commencé à soutenir Mazembe dès le bas âge jusqu’à arriver à jouer, je l’ai fait de tout mon coeur. Que les supporters qui nous ont soutenu continuent à soutenir le club, après moi il y aura aussi de bons joueurs, il y a l’Ecofoot Katumbi par lequel je suis venu« , a affirmé Jackson Muleka.

« Nous avons parlé avec mon président qui est mon papa si je pouvais partir tenter la chance ailleurs. Il m’a dit tu le peux. C’est ce qui est fait. Le Standard est venu vers le club, ils ont négocié et trouvé un accord. Je l’ai demandé au club, ce n’est pas le club qui m’a forcé à partir, c’est de mon avis avec tout ce que j’ai fais au club malgré les éliminations. J’ai dis que c’est le moment d’aller tenter ailleurs« , a précisé ce fin buteur à la direction de communication de Mazembe.

Ce joueur de 20 ans a été d’abord annoncé chez les Rouge et Jaune de Lens, puis à Lille en France pour être prêté à Mouscron en Belgique ou encore à Boavista au Portugal. Il rejoint au Standard de Liège ses compatriotes tels que Merveille Bope, ancien de Mazembe, John Nekadio, le petit frère de Christian Luyindima alias « Boss » et William Balikwisha.

Le joueur formé à l’Ecofoot Katumbi a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine cette saison par les Aigles Verts de Raja de Casablanca . Les Corbeaux avaient chuté 0-2 à l’aller en terre marocaine avant de s’imposer 1-0 à Lubumbashi. Il a inscrit trois doublés et un but en phase de groupes de la C1 lors de six rencontres.

Muleka a passé quatre ans au sein de Mazembe où il a inscrit 57 buts en 89 apparitions et a remporté trois fois la Ligue nationale de football ( Linafoot) en 2017,2019 et 2020. Il a été également meilleur buteur et meilleur joueur du Championnat d’élite en 2019. Pour cette dernière saison 2019-2020, il a fini co-meilleur buteur soit 12 buts avec Fiston Mayele Kalala de l’AS V.Club et Platini Mpiana Monzizi du FC St Eloi Lupopo.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire