Le célèbre journaliste sportif Faustin Fwasa Tombisa Diyaba est décédé le vendredi 11 février de suite d’une maladie. Il était hospitalisé à la Clinique Astrid à Kinshasa.
Présentateur à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), il est surtout connu pour son duo dans les commentaires des matchs de football avec François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
« Mais nooooon Fwassaaa!!! Ce n’est pas possible ! ou encore Dieu merci Fwasaaa, l’arbitre a signalé une position litigieuse ou bien encore les carottes sont cuites Fwasaaa», s’exclamait François Kabulo.
Faustin Fwasa, était Directeur de l’Institut congolais de l’audiovisuel. Il est un produit de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la Communication (IFASIC). Il a été formé entre 1978 et 1983 comme journaliste à l’Institut Supérieur des techniques d’informations (ISTI) devenu IFASIC. Il était également enseignant (Chef de Travaux) et s’intéressait sur les études des médias et les consultations en communication.
La Rédaction de matininfos.net présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à la grande famille de la presse congolaise.
L’Inoxydable GB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire