JSK - Stade Tata Raphael
Les joueurs de la Jeunesse Sportive Kinshasa sur le gazon du stade Tata Raphaël après leur sacre en Coupe Super Champion de Kinshasa

Super Coupe de Kinshasa 2018: Grâce à Jephté Kitambala, la JSK sacrée championne aux forceps

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a remporté la Super Coupe de Kinshasa 2018. Ce, après avoir battu le FC Aiglon de l’Entente Plateau aux forceps sur la marque d’un but à zéro, mercredi 22 août, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. L’unique but de la partie porte la signature de Jephté Kitambala. 

Habillé dans ses couleurs traditionnelles, en rouge et blanc, le Champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin)a eu du mal à déverrouiller la machine du FC Aiglon.

La première période a vu les deux protagonistes se neutraliser en dépit des incursions çà et là.

Après la pause, le coach de l’équipe promue, Raoul Mutufuila a opéré trois changements en l’espace de 15 minutes.

En dépit de cela, le statuquo est de mise au marquoir de l’ex-20 mai. La peur dans le ventre d’aller aux tirs au but pousse les forces en présence à trouver le chemin de filet.

Subséquemment, les 20 dernières minutes de la partie s’emballent mais le public ne sera pas gratifié d’un but y compris les supporters des Aiglons qui ont donné de la voix du début jusqu’à la fin du match.

Les trois minutes du temps additionnels seront révélatrices. Les choses se gâtent du côté du Champion de l’Entente Plateau. Le buteur-maison de JSK, Jephté Kitambala vole plus que les petits aigles. Il les crucifier en marquant de la tête à la 93ème minute.

UN DISCOURS MORAL TEINTE D’ESPOIR DANS LE CHEF DES POULAINS DE ZICO

Le nouveau patron du staff technique de JSK, Zico Kiadivila se dit ému du résultat de son équipe en seulement une semaine.

« Je suis dans l’émotion parce que je suis à 7 jours du début de travail de l’entraînement pour cette équipe JSK. Avec beaucoup de maîtrises, de sérieux et de connaissances que j’ai, je me suis imposé une semaine seulement à travailler. C’était la reprise après la saison avec ces jeunes que je ne connais même pas. J’ai mis le travail physique et la tactique en place et ça payait. Je fais confiance à ces athlètes qui sont jeunes par de discours moral, par de rigueur que j’ai chaque fois et ça donnait le résultat d’aujourd’hui »,  a-t-il affirmé.

« Je ne doute pas à un match de football, j’ai le métier au sang et je connais mon métier, je connais ce que je fais. J’espérais car les résultats du football c’est durant 90 minutes, au dernier coup de sifflet et j’avais l’espoir et la conviction de remporter ce match » a conclu l’ex coach adjoint de l’AS V. Club.

La JSK succède au palmarès à l’AC Rangers de Kinshasa. Les Académiciens avaient atomisé le vainqueur de l’Entente urbaine de Lukunga, Doudou Muntubile (DDM) sur la note de trois buts à zéro.

Gloire BATOMENE 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire