Le siège de la Fecofa servant de cadre pour le tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo
Le siège de la Fecofa servant de cadre pour le tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo

Tirage au sort 55ème Coupe du Congo : Renaissance-Malole à huis-clos, Lupopo affrontera Nyuki, les combinaisons dévoilées

Le tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo a été effectué dans l’après-midi du mardi 28 mai au siège de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa). Toutes les quatre combinaisons des quarts de finale ont été dévoilées dont le match qui mettra aux prises le Football Club Renaissance du Congo, à l’Association Sportive Malole de Kananga à huis-clos.

Le calendrier prévoit également le choc entre le Football Club St Eloi Lupopo et le tenant du titre, l’ Association Sportive Maniema Union. Ces deux affiches auront lieu le dimanche 09 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Champions de la Coupe du Congo 2016, les Oranges de Kinshasa joueront le promu Malole cher au coach Mbongo Mingi, dans un stade où les supporters n’auront pas accès.

A la base, la sanction infligée au team vert, blanc et orange lors de la défaite d’un but à zéro contre le Daring Club Motema Pembe, le 24 février dernier. L’unique but de la partie était l’oeuvre de Vinny Bongonga.

Les supporters renais se sont livrés aux actes de vandalisme pour exprimer leur mécontentement, occasionnant ainsi la fermeture momentanée dudit stade.

Dans les deux autres rencontres programmées également le dimanche 9 juin mais au stade Tata Raphaël de la Kethulle, l’ Olympic Club Bukavu Dawa, vainqueur de l’épreuve en 2008 se mesurera à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Le coup d’envoi du match sera donné à 13h30. Deux heures après soit à 15h30, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, double vainqueur de la Coupe du Congo en 2007 et 2017 se frottera au nouveau venu, l’ Athlétic Club Réal de Kinshasa.

Les demi-finales interviendront le mardi 11 juin prochain au stade Tata Raphaël.
La finale se déroulera le 14 juin courant au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Champion en titre accompagnera les Immaculés du Daring Club Motema Pembe, 3ème de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec 63 points en Coupe de la Confédération.

LES COMBINAISONS :

DES 1/4 DE FINALES

FC Renaissance-AS Malole/A

AS Maniema Union-AC Réal de Kinshasa/B

FC ST Éloi Lupopo-AS Nyuki/C

Bukavu Dawa-JSK/ D

DES 1/2 FINALES

A VS C

B VS D

DE LA FINALE

Vainqueur A et C – Vainqueur B et D

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire