As V Club - Ibenge

V.Club- Al Masry/ Ibenge aux supporters: « S’ils mettent trop de pression, les joueurs seront moins bien, s’ils les encouragent, elle se retournera côté égyptien »

L’AS V.Club de Kinshasa offre son hospitalité à Al Masry d’Egypte, aujourd’hui sous le coup de 17 heures locales, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la demi- finale retour de la 15è Coupe de la Confédération. Pour le coach des Dauphins Noirs, les supporters doivent encourager les joueurs pour une éventuelle qualification en finale et non mettre une pression de trop sur eux.

Après le nul blanc il y a trois semaines, dans la ville portuaire de Port Saïd, l’AS V.Club n’a pas droit à l’erreur devant les égyptiens d’Al Masry. Une victoire des vert et noir s’impose s’ils veulent à tout prix se hisser pour une 4è finale d’une compétition inter- club de la Caf, de leur histoire.

Le patron du staff technique, demande aux supporters du club de ne pas trop mettre la pression sur les joueurs  mais plutôt de les encourager. Ce, pour que cette poussée soit par contre dans le chef des athlètes des Egyptiens. C’est par ce mode operandi que toute la famille vert et noir récoltera le résultat escompté.

« Il y a deux choses par rapport à cette pression. On peut avoir une qui nous amène vers le bas,donc négative. Mais, on n’espère pas avoir cette pression. Normalement, quand on entre sur le terrain, il y a toujours cette adrénaline, ce stress qui monte, mais il faut savoir la dominer. Il faut qu’après le coup d’envoi ce stress disparaissez« , a indiqué, Ibenge.

Et de poursuivre:

« Mais c’est aussi un discours a donné aux supporters, ils doivent savoir que s’ils mettent trop de pression aux joueurs, ils seront moins bien, mais par contre s’ils les encouragent, la pression sera du côté des Egyptiens. Il faut qu’on enlève cette pression, il faut que l’envie dépasse la pression « , a-t- il souligné.

La formation de l’Afrique septentrionale séjourne à Kinshasa depuis le samedi dernier. Une première délégation d’ Al Masry a foulé la capitale depuis le mercredi de la semaine passée.

Ce 85è match de V.Club sous l’impulsion du comité Amisi, toute compétition inter- clubs confondue, va drainer inéluctablement un monde fou dans l’ex- Kamanyola.

Cet antre sera ouvert 6 heures avant le début de ce choc soit à 11 heures. Le billet du pourtour revient à 3000fc, comme c’est le cas depuis le début de cette campagne africaine.

D’aucuns des inconditionnels fans du club octogénaire se rappellent toujours l’épopée de 2014 en Ligue des champions, avec au passage le trophée manqué, arme à la main devant les algériens de Sétif. 2-2 ,au match aller à Kinshasa et 1-1 en Algérie.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Supporters Léopards RDC

RDC-Togo : Le billet du pourtour à 10.000fc, les inconditionnels supporters attendus en masse

Le prix de la billetterie pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire