Le président de Coordination du DCMP Vidiye Tshimanga a rendu hommage à ses joueurs malgré l'élimination en phases de groupes de la Coupe de la Confédération
Le président de Coordination du DCMP Vidiye Tshimanga a rendu hommage à ses joueurs malgré l'élimination en phases de groupes de la Coupe de la Confédération

Vidiye Tshimanga aux joueurs de Dcmp : «Vous avez brisé le mythe de malédictions et nous tombons à la porte des quarts de finale arme à la main»

Le président de Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa Vidiye Tshimanga a rendu hommage à ses joueurs après leur élimination en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le numéro un du club, a félicité les athlètes pour avoir brisé la malédiction car l’équipe a franchi l’étape de 16èmes de finale depuis 2011 et cerise sur le gâteau elle a quitté la compétition à la porte des quarts de finale, arme à la main.

Le Daring Club Motema Pembe n’a pas pu accéder en quarts de finale de la 17ème Coupe de la Confédération. Les Vert et Blanc de Kinshasa ont quitté la C2 de justesse ex-aequo 10 points avec les Rouge et Or de Zanaco.

Mais la différence était au niveau de la confrontation directe où la formation zambienne s’en est sortie avec 4 points sur les six possibles. 1-1 à Kinshasa lors de la 1ère journée et 2-1 à Lusaka en match comptant pour la 5ème et avant dernière journée.

Le président de Coordination des Immaculés Vidiye Tshimanga, a malgré tout au delà de la déception, positivé les choses. Il a aussi remercié toutes les personnes qui l’ont aidées pour que l’équipe atteigne ce niveau de la compétition.

«À Dieu je rends grâce pour ce parcours qui a remis le rêve dans le cœur de tous les Imaniens. À tous les Imaniens en particulier et tous les Congolais qui ont soutenu notre équipe dans cette compétition africaine, je vous dis merci pour vos encouragements. Merci pour votre cœur et pour tout ce que vous avez apporté dans cette belle aventure. À nos joueurs, au staff, au Comité et au Conseil d’administration, je vous dis bravo; bravo pour ce beau challenge que vous vous êtes donnés. Là où personne ne croyait en vous, vous avez brisé le mythe de malédictions et nous tombons à la porte des quarts de finale arme à la main », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

4 JOUEURS DU DCMP DANS L’ÉQUIPE TYPE

DCMP a battu la lanterne rouge du groupe, l’ESAE FC du Bénin sur le score de 1-0 grâce à un but de l’avant-centre Vinny Bongonga à la 2ème minute de jeu.
Un succès insuffisant suite au match nul de 1-1 concédé par les Marocains de la Renaissance de Berkane devant les Zambiens de Zanaco. Les deux rencontres se sont disputées en nocturne le dimanche 02 février.

Il sied de noter que quatre joueurs du DCMP ont fait partie de l’équipe type de la 6ème et dernière journée de cette phase de poules. Il s’agit de Dieumerci Mukoko Amale dit  » Soso », Inonga Baka, Jimmy Luyindula et Junior Koné.

La dernière fois que Imana a franchi le cap des 16èmes de finale et de surcroît accédé en phase de groupes remonte en 2011. C’était sous la présidence de Antoine Musanganya.

Le classement du groupe C

1. Renaissance de Berkane 11 pts
2. Zanaco 10 pts
3. DCMP 10 pts
4. ESAE 1pt

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

AEROPORT INTERNATIONAL DE NDIJILI

RDC : L’avion des Députés du Grand Katanga interdit de décoller de Kinshasa

Un groupe de trente deux députés nationaux du Grand Katanga était bloqué ce dimanche 09 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire