VL1 Awards 2021 : ce samedi 16 octobre à partir de 18h00, suivons tous en direct de l’application Vodacom TV la cérémonie de remise des trophées aux meilleurs acteurs de ce championnat

VL1 Awards 2021 : Cérémonie de remise des trophées aux meilleurs acteurs du championnat en direct de l’application Vodacom TV

À l’occasion de la soirée Vodacom Ligue 1 Awards, Vodacom Congo célébrera, ce samedi 16 octobre 2021, avec fierté et en communion avec tous les fans inconditionnels du football congolais, les différents acteurs de la Vodacom Ligue 1 avec qui le premier opérateur congolais a réussi à positionner ce championnat au 4e rang du football africain, après le Maroc, l’Algérie et la Tunisie et au 1er rang du championnat d’Afrique sub-saharienne. Lors de ce grand évènement, les prix d’excellence seront décernés à tous ceux parmi les acteurs de la VL1 qui se sont distingués (joueurs, équipes techniques, etc.). Et tous les fans du foot pourront suivre cette soirée en direct et partout en RDC via l’application Vodacom TV.

 Qui seront les heureux gagnants parmi les nominés des 11 catégories ci-après ?

  1. Meilleur gardien: Simon Omossola (Vclub) – Brudel Efonge (JSK/Maniema Union) – Auguy Kalambay (Sanga Balende)
  2. Meilleur défenseur : Enoch Inonga Baka (DCMP/Simba Tanzanie) – Ernest Luzolo Sita (Vclub/TP Mazembe) – Nathan Idumba (Lupopo/Cape Town FC RSA)
  3. Meilleur milieu : Denis Likwela (Maniema Union) – Karim Kimvuidi (DCMP) – Koffi Kouame (Mazembe)
  4. Meilleur buteur : Jean Baleke (JSK/Mazembe) 14 buts
  5. Meilleur entraîneur: Daouda Lupembe (Maniema Union) – Florent Ibenge (Vclub/RS Berkane Maroc) – Bertin Maku (Lupopo)
  6. Joueur révélation de l’année: Jean Baleke (JSK/Mazembe) – Karim Kimvuidi (DCMP) – Maxi Mpia (Maniema Union)
  7. Equipe Révélation de l’année: FC Blessing – JSK
  8. Meilleur joueur (Ballon d’or): Maxi Mpia (Maniema Union) – Mercey Ngimbi (Maniema Union/Mazembe) – Glody Lilepo (Vclub)
  9. Prix spécial jury
  10. Prix Ambassadeur VL1
  11. Prix du sponsor

Ensemble, nous avons positionné ce championnat au 4e rang du football africain

La belle aventure de Vodacom Congo avec le football congolais a repris en 2017, lorsqu’il s’est rapproché à nouveau de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), afin de pouvoir bâtir ensemble un championnat d’élites qui permettrait non seulement à des milliers des talents congolais d’avoir une plateforme d’exposition, mais également, de faire rayonner davantage le football congolais à l’échelle panafricaine et mondiale, et d’offrir à ses fans une expérience de classe internationale.

Depuis, Vodacom Congo offre tout un dispositif digital qui permet à tous les fans inconditionnels du football de vibrer au rythme de leur passion de manière ininterrompue, même loin des stades et au-delà des 90 minutes de jeu. En effet, à travers ces pages dans les réseaux sociaux, son site web dédié (la vodacoml1.com) ainsi que ces deux applications originales (Vodacom TV App et  Vodacom Ligue 1 App – VL1), Vodacom permet à ces milliers d’utilisateurs, parmi lesquels des nombreux journalistes sportifs à travers le monde ainsi que d’autres acteurs du foot, d’analyser, de commenter et de poster les informations sur ce grand rendez sportif, donnant ainsi une plus grande visibilité à toute l’excellence du football congolais

Ainsi, depuis près de 5 ans, le football congolais, sport roi qui véhicule les valeurs d’unité, de convivialité, de partage et d’esprit d’équipe, est à l’honneur et ses talents deviennent plus visibles qu’avant grâce à la Vodacom Ligue 1. Cette exposition ouvre les opportunités de carrière à l’international à de nombreux talents auparavant méconnus du monde professionnel, aujourd’hui sollicités par des grands clubs à travers le continent et du monde.

Pour Roger KHAMA, jeune passionné de football de Matete, qui ne rate jamais aucun match, la collaboration entre la FECOFA et Vodacom Congo a beaucoup amélioré. Ainsi s’exprime-t-il : « Je dois reconnaître que grâce à l’application VL1, la communication sur les rencontres a fait un grand pas en avant. Aujourd’hui avant chaque match, je suis informé à partir de mon téléphone partout où je me trouve via les réseaux sociaux. J’ai accès au calendrier hebdomadaire sur les rencontres de la semaine, ainsi qu’à des informations en temps réel sur les différentes activités liées au championnat au bout de mes doigts. Cette innovation était attendue dans le milieu des fans ! Vraiment bravo à Vodacom Congo ».

Pour Vodacom Congo, soutenir le football congolais avec sa technologie et son accompagnement poursuit l’atteinte de sa mission et de son Contrat Social en RDC qui est de contribuer à la transformation digitale du pays.

Chers amoureux du football, restons tous connectés et venons tous célébrer l’excellence du football congolais en suivant la cérémonie de remise des trophées en direct sur Vodacom TV ce samedi 16 octobre à partir de 18h. L’application Vodacom TV est disponible via le lien ci-après :  Android : https://bit.ly/355RDuL  ou IOS, tapez vodacomtv.com.

Ensemble, rendons l’ambition de faire de la VL1 le meilleur championnat africain possible!

Les Relations Publiques

—————————————-

Pour plus d’infos 

Contact Presse : Anaiah Bewa/ Responsable des Relations Publiques

Email: [email protected]

Service client: 1111

Facebook: Vodacom RDC

LinkedIn: Vodacom Congo (RDC) SA

Site web: www.vodacom.cd

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire