Les supporters de TP Mazembe - Photo @TBadiangwenas
Les supporters de TP Mazembe/Photo @TBadiangwenas

VL1: Mazembe arrache in extremis le 1-1 contre Bazano, Maniema Union s’impose 3-1 contre RCK

Le TP Mazembe a eu toutes les peines du monde pour arracher le nul de 1-1 contre la JS Groupe Bazano, ce mercredi 03 novembre pour le compte de la 6è journée de la Vodacom Ligue I. Les Corbeaux qui étaient reçus dans leur antre Kamalondo à Lubumbashi ont évité la défaite après 9 minutes de temps additionnels. Pour sa part, l’AS Maniema a dominé RCK sur le score de 3-1.

Les poulains du coach Franck Dumas se sont quand même tirés du piège de Bazano. Mazembe a été mené au score à la 58è minute. Le bourreau des Badiangwenas est Munkokole de la tête qui bat le portier Munkoro.
Après l’ouverture du score, les protégés du président Moïse Katumbi ont même loupé un penalty par le biais de Mercey Ngimbi.

Les Noir et Blanc de la capitale cuprifère ont réagi dans les derniers instants par un autobut après un travail du latéral droit Djos Issama. Mazembe est 4è avec 10 points et reste invaincu en 4 journées. Bazano grimpe à la 8è place avec 8 points.

Maniema Union sous la direction du fin technicien Daoula Lupembe a fait trembler le filet à trois reprises.
D’abord le meilleur joueur de la Vodacom Ligue I la saison dernière, Likwela Yelemaya à la 11è minute, puis Cyrille Mutwale à la 75è minute , enfin Tychique Monsengo ( 83è minute).

RCK a réduit le score par le truchement de Ndibu Kalala aux temps additionnels.

La formation de la commune de Ngaliema est la lanterne rouge avec 2 points sur les 18 possibles en 6 sorties. Les Unionistes occupent la 5è position avec 10 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire