vita vs imana

Vodacom Ligue I/Derby Kinois: V. Club domine Dcmp (3-1) et prend la 3e place

Le stade des Martyrs a vibré cet après-midi du mercredi 20 juin 2018 au rythme du derby kinois qui a mis aux prises les Immaculés face aux Dauphins Noirs pour le compte du match avancé de la 17ème journée, de la 23ème édition de la Vodacom Ligue I. Le plus vieux derby kinois a tourné à l’avantage  des dauphins noirs de Kinshasa.

Dès la 6ème minute, Ricky Tulengi a réussi à ouvrir la marque sur une balle arrêtée. Une rencontre décisive, les «verts et blancs» vont dominer ce premier quart d’heure du match en réalisant des incursions dans le camp adverse sans alourdir le score.

La réplique des poulains du coach Florent Ibenge a été payante, Jésus Moloko Ducapel égalise (22ème). Les efforts de V.Club vont être à nouveau couronnés du succès par un second but signé Shadrak Muzungu Lokombe (44ème).

Après la pause, les deux équipes vont se livrer un duel sans merci avec une supériorité technique en faveur de l’As Vclub qui a le plus contrôlé la partie et a obtenu un but magnifique par l’arrière latéral Djuma Shabani (55ème). Dès cet instant, le dés était jeté pour Dcmp qui n’a pas pu prendre sa revanche devant son éternel rival.

Score final 3-1 en faveur des poulains du coach Ibenge.

Au classement partiel, Tp Mazembe prend la tête du championnat (41 points); SM Sanga Balende revient à la 2e position (39 points) et l’As V. Club garde sa 3e place (38 points). Le Dcmp garde la 4e place du classement avec 32.

classement

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Mohamed Magasouba

Foot : Lupopo signe un grand entraîneur africain

Les Cheminots de Lubumbashi ont conclu un accord de trois saisons avec l’ancien sélectionneur du …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire