vclub news

1/2 finale de la C2: La CAF se ravise et fixe le choc Al Masry-V.Club, le mercredi 03 octobre à 20 heures de Kinshasa

La Confédération africaine de football (Caf) fait marche arrière et fixe de nouveau le choc Al Masry-V.Club, le mercredi 03 octobre 2018.Cette rencontre comptant pour les demi-finales aller de la 15ème Coupe de la Confédération débutera sous le coup de 21 heures locale soit 20 heures de Kinshasa. Elle sera officiée par l’un des meilleurs arbitres africains, à savoir le gambien Bakary Papa Gassama.
L’organe faîtier du football africain vient faire un revirement à 180 degré concernant tous les matches des demi-finales tant en Ligue des Champions qu’en Coupe de la Confédération.
Sur ce,initialement prévu pour le mercredi 03 octobre, puis avancé pour le mardi 02 octobre, le match Al Masry-V.Club aura officiellement lieu le mercredi 03 octobre.
Un rétropédalage qu’un plus d’un sportif congolais fera sans doute à l’allusion à la Ligue nationale de football (Linafoot).D’autant plus elle ne se distingue par une ribambelle de reports: avant, pendant et après son championnat.
L’équivoque étant donc levée, la Caf a saisi la balle au bond pour donner des précisions également sur l’heure et les officiels.
Pour votre gouverne, à dater de cette saison, la Caf s’est résolue de dissocier les rendez-vous de la C1 et de la C2. Les vendredi, samedi et mardi sont exclusivement pour la C1 et les dimanche et mercredi pour la C1.
Les Aigles verts de Port Saïd accueilleront les Dauphins noirs de Kinshasa sous le coup de 21heure locale soit 20 heure de Kinshasa. Cette rencontre alléchante se déroulera au stadium Port Saïd (18000 places).
A la manoeuvre, le trio arbitral gambien avec le vieux loup Bakary Papa Gassama comme arbitre central. Soulayman Sosseh sera Assistant 1 et Omar Darboe Assistant 2.
Arbitre international depuis 2007, Bakary Papa Gassama dirigera pour la 5ème fois un match de V.Club toute compétition inter-clubs confondue.
Il était au four et au moulin, en 2014  lors du match de la phase de groupes de la Ligue des champions,V.Club-Zamalek (2-1) au stade Tata Raphaël.
Puis toujours la même année,en finale retour face à l’Entente Sportive Sétif à Blida,en Algérie (1-1). Un titre raté de justesse après le nul de 2-2 de triste mémoire au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
L’homme en noir du pays d’Adama Barrow a arbitré aussi le rendez vous de Bamako face au Stade Malien, où les poulains de Florent Ibenge avaient chuté sur le score de 2-0 en Ligue des Champions.
Et aussi lors de la défaite 1 contre 3 en terre sud-africaine devant Mamelodi Sundowns.
Bakary Papa Gama,âgé de 39 ans était également aux commandes de 7 matches du Tout-Puissant Mazembe, 1 match du Daring Club Motema Pembe et 3 matches de l’équipe nationale de la RDC.
L’institution dirigée par le malgache Ahmad Ahmad, a fait d’une pierre deux coups en dévoilant aussi le programme des matches retours des demi-finales.
Ainsi, les vert et noir de la capitale vont en découdre avec le club entraîné par le légendaire Hossam Hossan ,le mercredi 23 octobre.
Les « bana vea » offriront leur hospitalité au club coaché au début des années 80 par « le major galopant », l’hongrois Ferenc Puskàs, sous le coup de 17heure locale.
Le trio arbitral seychellois sera au rendez-vous au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Bernard Camille se verra dans sa peau d’arbitre central. Gilbert Lista et Fredrik Emile seront respectivement Assistant 1 et Assistant 2.
Depuis le lundi 24 septembre, l’AS V.Club a quitté la ville de Berkane pour celle de Casablanca toujours au Maroc. Ce, en vue de peaufiner sa préparation pour le prochain match. La formation kinoise foulera le sol égyptien le dimanche 30 septembre courant.
Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Supporters Léopards RDC

RDC-Togo : Le billet du pourtour à 10.000fc, les inconditionnels supporters attendus en masse

Le prix de la billetterie pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire