Coupe du Congo - Fc Renaissance

55ème édition de la Coupe du Congo : Le démarrage de la phase finale renvoyé pour le 9 juin

Initialement prévu pour le 25 mai courant, la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football démarrera le dimanche 9 juin prochain. La compétition se déroulera non seulement au stade Tata Raphaël de la Kethulle mais aussi dans l’antre du stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est ce qu’a annoncé le Comité d’organisation dans un communiqué rendu public le samedi 25 mai dernier.

Le tirage au sort de la Coupe du Congo sera effectué ce mardi 28 mai au siège de la Fédération congolaise de football ssociation (Fecofa), situé dans la commune de la Gombe.

Les quarts de finales se disputeront au stade des Martyrs le dimanche 9 juin, les demi-finales le mardi 11 juin au stade Tata Raphaël et la finale interviendra le vendredi 14 juin dans l’ex-Kamanyola.

8 équipes prendront part à ce tournoi dont 5 anciens vainqueurs.
Il s’agit du tenant du titre, l’ Association Sportive Nyuki de Butembo, le Football Club Renaissance du Congo, du Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu, de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, de l’Atheletic Real de Kinshasa, de l’ Olympic Club Bukavu Dawa, du Football Club Malole de Kananga.

Le champion accompagnera les Immaculés du Daring Club Motema Pembe, 3ème de la 24ème édition de la Vodacom Ligue I en Coupe de la Confédération.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire