Shadary à Tara

6ème conférence des gouverneurs : Emmanuel Ramazani Shadary déjà à Goma

Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé à Goma ce samedi à 20h30, heure de Goma. il conduit une forte délégation composée du Ministre d’État en charge de l’économie, de quelques Gouverneurs de Provinces , des délégués de la présidence de la République, de la Primature, de la vice -primature de l’intérieur , du ministère de la décentralisation et d’autres institutions.

Dans l’interview qu’il accordée à la presse au bas de la passerelle, Emmanuel Ramazani Shadary a indiqué que sa mission a pour objet la tenue de la 6e conférence des gouverneurs dans la ville de Goma. Conférence qui sera présidée par le chef de l’Etat et Président de la République, Joseph Kabila attendu ici dans quelques jours sinon quelques heures. Ayant pour thème : Les recettes locales et la structure des dépenses, cette conférence qui intervient à un moment crucial de l’histoire de la République Démocratique du Congo (RDC) résolument engagée sur la trajectoire des élections, devrait être une occasion pour chaque Gouverneur de faire un état des lieux de leurs entités.

Pour rappel, la conférence des gouverneurs est instituée par la constitution de la République. Elle se tient deux fois l’an de manière rotative. Elle a trois organes: Le président de la République comme Président, le Premier ministre en est le vice Président et le vice premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité comme rapporteur.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire